Vous avez de grands travaux de soudure à entreprendre ? Choisissez les postes à souder Inverter, plus élaborés, puissants et capables de supporter une soudure plus intense.
Notre test d’aujourd’hui s’intéressera à la marque Greencut qui possède un large choix de postes à souder Inverter destinés aux amateurs comme aux professionnels. Dans la liste des matériels de soudure les plus fiables de cette marque, nous distinguons le poste à souder MMA-200, intégrant la technologie DC Inverter avec une puissance réglable entre 25 et 200 A.
Stabilité et fluidité avec ce poste à souder MMA-200
Le travail de soudure demande beaucoup de délicatesse afin d'obtenir une finition professionnelle et de qualité. Pour atteindre ces résultats, le bricoleur doit avoir en main un appareil performant, équipé des meilleures fonctionnalités qui répondront convenablement à ses besoins. C’est dans cette optique que nous nous intéressons au poste à souder MMA-200 de Greencut fournissant la puissance et le confort adéquates dont les bricoleurs ont besoin pour leur soudure.
Grâce à la technologie DC Inverter, cet appareil renferme des variétés d’avantages que d’autres postes à souder du même acabit ne possèdent pas. En effet, étant un modèle moins énergivore, ce poste à souder MMA-200 procure une manipulation plus confortable pour être plus productif. La fluidité et la stabilité parfaite de son arc permettent de réaliser une finition à la hauteur d’un travail de professionnel.
Test complet du poste à souder Greencut MMA-200
Le test a mis en évidence les performances de ce poste à souder Greencut MMA-200. Parmi elles, nous devons parler de sa puissance qui oscille entre 25 et 200 A, une fourchette de mesure assez large que certains appareils de soudure ne peuvent pas offrir. Ce modèle-ci est donc très apprécié pour cet ajustement permettant de souder avec précision divers matériaux dont l’épaisseur peut être variée.
L’utilisateur profite d’un courant en continu lorsqu’il met le poste à faible puissance. Cette option est surtout indiquée pour obtenir un résultat satisfaisant avec les pièces les plus fines. Malgré tout, cela n’empêche pas le bricoleur d'augmenter l'intensité du courant pour mieux souder les métaux à forte épaisseur. Avec cette puissance ajustable, sachez que le cycle de service varie en fonction de l’intensité sélectionnée. Un fonctionnement à 120 A offre un facteur de marche à 100 %. À 160 A, vous obtenez un pourcentage de 60 % et à 200 A un pourcentage de 35 %.
Pour ce qui est de sa praticité, le poste à souder est livré avec des câbles d’alimentation et d’autres accessoires utiles à la soudure. Il dispose aussi d’une dimension compacte de 50 x 30 x 40 cm, ce qui fait de lui un appareil facilement manipulable. Son poids, par contre, peut poser un petit souci puisqu’il affiche 8 kg sur la balance. Il est cependant équipé d’une poignée et d’une sangle réglable qui simplifieront son transport.
Ajouter un commentaire