Si c’est la première fois que vous investissez dans un poste à souder, fiez-vous à des marques connues comme Silex ou Stanley. Silex vous propose ce poste à souder à l’arc Inverter 160 A qui procure plusieurs points forts grâce à son concentré de technologie.
L’équipement a retenu notre attention puisqu’il a été élu produit coup de cœur par le magazine Système D. Voyons ses caractéristiques techniques qui pourraient séduire les soudeurs.
L’appareil Silex idéal pour les travaux de soudure à l'électrode
Silex France a pour but de répondre aux besoins des bricoleurs en proposant des équipements fiables et prêts à l’emploi. Avec ce poste à souder Silex 160 A, bricoleurs amateurs comme experts peuvent réaliser tous les travaux de soudure qu’ils souhaitent.
Comme nous l’avons précisé, ce poste est un concentré de technologie lui garantissant sa fiabilité. En effet, il intègre non seulement une technologie Inverter mais aussi une technologie brevetée IGBT.
La technologie Inverter a pour rôle de fournir une grande stabilité et une température en continu lors des travaux. Elle est combinée à la fonction Easy Arc Starting qui promet une bonne formation de l'arc au démarrage et une soudure dépourvue d’éclats.
En ce qui concerne la technologie IGBT, elle offre des avantages supplémentaires pour compléter ceux de la technologie Inverter. Elle a pour rôle de réduire la taille et le poids du poste grâce à l'ondulateur de haute fréquence. La pollution sonore est aussi diminuée pour un meilleur confort de travail. D’autre part, cette technologie permet d’amoindrir la perte de cuivre et d’acier, tout en économisant de l’énergie pour une soudure plus efficace.
Test du poste à souder Silex 160 A
Nos experts ont testé ce poste à souder Silex 160 A pour étudier ses performances. Le résultat est positif puisque l’appareil a pu répondre à ce qu’on attendait de lui. Grâce à son arc bien formé, l’assemblage des métaux était facile et rapide. Les utilisateurs ont profité de l’Easy Arc Starting pour avoir plus de stabilité.
Parmi les atouts de ce poste, il y a son écran digital One-Up Control qui procure gain de temps et efficacité. Grâce à cet écran, l’utilisateur peut choisir et contrôler les fonctions de l’appareil, incluant sa puissance variable entre 20 et 160 A. La puissance idéale dépend du type de matériau à souder et de son épaisseur. Il dispose des électrodes de 1,6 à 3,2 mm de diamètre pour obtenir plus de précision et réussir ainsi la soudure.
Contrairement à d’autres postes à souder moins chers, ce poste à souder Silex 160 A est équipé à la fois d’une sangle de transport et d’une poignée. Ne pesant que 6,3 kg, il est très facile à transporter grâce à ses deux équipements.
Silex a créé cet appareil pour être fiable et sécurisé. Lors de sa fabrication, la marque a respecté un cahier des charges strict pour valoriser la qualité et la performance de l’outil. Désormais, il répond à des normes ROSH, lui garantissant une reconnaissance internationale.
Ajouter un commentaire