Le pistolet à peinture Wagner HEA Control PRO 350M est une version optimisée du PowerPainter 90 et du Project Pro 119. Il s’agit d'un modèle plus grand et un des plus puissants de sa catégorie.
Ce pistolet à peinture est le meilleur allié dans les travaux de peinture de moyenne envergure, que ce soit dans le domaine de la construction ou de la menuiserie. Voici les résultats du test effectué par notre rédaction.
Un pistolet à peinture efficace grâce à la technologie HEA
Comme son nom le laisse supposer, le pistolet à peinture HEA Control PRO 350M est issu de la série High Efficiency Airless Control. Il utilise une toute nouvelle technologie Airless permettant un motif de pulvérisation de qualité premium. L’on parle surtout de double pulvérisation, garant d’une couverture plus homogène, en comparaison avec la technologie Airless classique et la technologie HVLP.
La technologie HEA se caractérise également par une pression réduite, ce qui amenuise l’effet brouillard jusqu’à 55 %. La consommation en peinture diminue ainsi à hauteur de 35 %. En prime, la durée de vie de l’appareil s’en trouve décuplée, de manière significative. Grâce à cette technologie, le HEA Control PRO 350M voit aussi sa compatibilité augmentée avec la grande majorité des produits de peinture ou de protection (à base d'eau ou de solvants).
La plupart du temps, l’utilisateur ne sollicite même pas la puissance maximum. Pour éviter des soucis lors de la pulvérisation, il suffit de diluer les produits dans les règles de l’art, et d’utiliser la buse appropriée. Néanmoins, les liquides corrosifs sont déconseillés avec ce pistolet à peinture signé Wagner. Ses façades en plastique et les joints risquent d’en pâtir.
Test du pistolet à peinture HEA Control Pro 350M Wagner
Le HEA Control Pro 350M Airless est une version en métal, ce qui augure une robustesse sans faille. Monté sur chariot, l’appareil octroie à l’utilisateur de se déplacer aisément. Le tuyau de 15 m favorise aussi cette liberté de mouvement. De plus, ce pistolet à peinture permet également une aspiration directe dans le seau.
Par ailleurs, cet appareil est doté d’une poignée escamotable, simplifiant grandement le transport. Il dispose aussi d’un compartiment de rangement destiné aux accessoires. Enfin, n’utilisant aucun filtre, ce pistolet à peinture met ses pièces à l’abri des risques d’usure prématurée.
Pour profiter pleinement du HEA Control Pro 350M Airless estampillé Wagner, il suffit de se référer à quelques conseils d’utilisation. Lors du remplissage du réservoir, mieux vaut par exemple mettre l’appareil à la puissance 2 et à la position PRIME. Une fois le réservoir rempli, on remet la puissance à 0. A ce stade, quelques essais s’imposent. On met alors le pistolet en position SPRAY et on active la gâchette, jusqu'à l’obtention de jet uniforme.
Par ailleurs, afin d’avoir un rendu esthétique optimal, une distance de 20 cm par rapport au support est recommandée. De même, il est conseillé de garder le pistolet parallèle au support, et d’éviter les mouvements de poignet.
Ajouter un commentaire