Le Wagner Wood & Metal Sprayer 300 fera le bonheur des amateurs et bricoleurs de dimanches. Ce pistolet à peinture basse pression est effectivement adapté à des travaux de petits et moyens envergures. Qu’il s’agisse de donner un coup de neuf aux portes et volets, aux meubles, mais aussi aux mobiliers de jardin, à la porte de garage et clôture, l’appareil promet des résultats dignes des professionnels. Cette version optimisée du Wagner W670 permet également un gain de temps considérable. Lors des tests, on a surtout relevé un chrono trois fois plus rapide qu’avec les traditionnels pinceaux et rouleaux.
Une grande compatibilité
Le Wood & Metal Sprayer W300 se révèle surtout par sa grande puissance de pulvérisation. Un critère qui le distingue du lot dans sa catégorie. Ce pistolet à peinture signé Wagner se trouve alors adapté à tout un lot de produits de peinture ou de protection. La facilité d’utilisation et le rendu esthétique seront au rendez-vous, que l’on utilise des liquides à base de solvants ou d'eau (laques ou lasures), des produits de protection du bois, apprêts (solvant ou en phase aqueuse), huiles, vernis à l'alcool, peinture à l'aluminium, produits antirouille, ou encore produits désinfectants et phytosanitaires. De plus, la puissance de l’appareil est ajustable, afin de l’adapter au niveau de viscosité des produits.
Un pouvoir couvrant plus que satisfaisant
Son pouvoir couvrant permet aussi à ce pistolet à peinture estampillé Wagner de faire la différence. Il est effectivement doté de buses très abouties, en vue d’une pulvérisation extrêmement fine. En une seule passe, l’utilisateur peut alors aspirer à un rendu 100 % homogène. Notons que l’appareil propose aussi deux réglages du jet, une option qui révèle toute son utilité dans les zones difficilement accessibles, comme les angles (mobiliers, plafond…), les rebords et les rainures (terrasses). On peut alors sauter la case pré-couche à ces niveaux, ce qui augure un gain de temps supplémentaire. Enfin, le W300 utilise aussi la technologie HVLP (High Volume, Low Pressure). L’effet brouillard est ainsi limité, pour une économie considérable de produits, avec en prime une minimum de travaux de nettoyage des lieux.
Tour d’horizon de l’aspect pratique de l’appareil
Grace à sa soufflette d'air, l’aspect pratique du Wagner W300 se trouve décuplé. En effet, cette fonction permet de se débarrasser des poussières sur la zone de travail. On note aussi le mode de conception permettant de porter la turbine en bandoulière, ou bien de la poser par terre, pour une application confortable, facile et précise.
Par ailleurs, ce pistolet à peinture est facilement démontable. Le nettoyage devient ainsi une vraie partie de plaisir. De plus, il suffit le plus souvent de nettoyer la façade, seul composant en contact direct avec les produits de peinture ou de protection.
Les défauts relevés lors des tests
Après la série de tests, il s’avère que si le Wagner W300 permet des résultats plus probants qu’avec un pinceau ou un rouleau, il ne fait pas mieux qu’un appareil de la catégorie Airless. De plus, quand le godet est plein, l’utilisateur devra composer avec un poids allant jusqu’à 2 kg.
Ajouter un commentaire