Le pistolet à peinture Wagner W990 Flexio s’adresse particulièrement aux peintres occasionnels. Ce pistolet à peinture est effectivement adapté à des projets de moyennes envergures.
Afin de se mettre à l’abri des arrêts intempestifs au cours d’une séance de peinture, il suffit de bien diluer certaines peintures dites « lourdes ». L’ajustement du jet se résume à un petit essai au préalable sur un bout de carton ou une planche.
Les atouts du pistolet à peinture Wagner
Le pistolet à peinture Wagner W990 Flexio est compatible avec tous les produits de peinture ou de traitement. Il présente un large choix de buses garantissant des jets fluides et précis. Une viscosité optimale reste cependant la clé d’un rendu esthétique optimal, d’où la nécessité de diluer certains types de peintures. En outre, on note aussi le PerfecSpray 800, façade supplémentaire prévue pour les laques, les lasures et autres produits de protection du bois.
Seul bémol : le Flexio 990 n’utilise pas la technologie HEA, destinée à limiter l’effet brouillard. Avant les travaux, il faudra alors s’atteler à protéger les environs directs du support avec des emballages et des bâches.
Pour les travaux en intérieur, il permet de peindre facilement les endroits peu accessibles comme les coins. A l’extérieur, cet outil de pulvérisation par excellence est idéal pour repeindre les pavillons et meubles de jardin, le garage, ainsi que la clôture.
Test du pistolet à peinture W990 Flexio Wagner
À l’instar de tous les appareils portant la marque Wagner, le Flexio W990 se révèle très ergonomique. Le débit d’air réglable peut par exemple être ajusté à souhait. De même, une molette située à même la gâchette permet de régler le débit de peinture sans la moindre difficulté. En outre, l’utilisateur peut aussi orienter le jet verticalement ou horizontalement. Avec le très léger pistolet, ce réglage peut peindre les murs, les plafonds, ou encore appliquer des produits de protection au sol. À noter que la façade PerfectSpray, prévue pour les laques, lasures ou huiles, offre aussi un jet circulaire, idéal pour atteindre les coins et les bords.
L'un des points les plus avantageux du pistolet à peinture W990 Flexio est qu'il peut aspirer directement la peinture dans le seau. Un concept qui vise avant tout un confort d’utilisation accru : l’utilisateur n’aura pas à trimballer la turbine, laquelle peut s’avérer lourde. Ce système simplifie surtout les manœuvres, lors des travaux en hauteur. Par ailleurs, ce pistolet à peinture est aussi associé à un large rayon d’action, grâce à sa flexible de 7,5 m.
Enfin, la fonction « Auto-nettoyage » illustre aussi un des aspects pratiques du Wagner Flexio 990. Elle évite les tâches ardues liées au démontage de l’appareil. Le nettoyage va alors se résumer à un simple poussoir sur un bouton. En quelques minutes, ce pistolet à peinture signé Wagner sera prêt pour une nouvelle mission.
Ajouter un commentaire