Qu’ils soient grands ou petits, les travaux de construction en ossature bois requièrent très souvent l’utilisation d’une visseuse à choc. Cet outil, comme semble indiquer son nom, permet de maintenir et de fixer en place divers éléments grâce à des vis.
Parmi les plus fiables du marché, nous retrouvons cette visseuse à chocs TDID01P de la marque Teccpo. Elle est dotée de multiples fonctionnalités qui font d’elle un outil star de la panoplie du bricoleur.
Visseuse à chocs TECCPO TDID01P : une efficacité de travail élevée
Toutes les fonctionnalités de cette visseuse à chocs TDID01P ont été pensées pour offrir une productivité élevée à tous ses utilisateurs. Outre son couple de sortie maximal de 180 Nm qui revêt sans problème le vissage et le déboulonnage des boulons et des vis, elle se caractérise aussi par sa fréquence de percussion de 4000 coups par minutes et sa vitesse à vide de 2900 tours par minutes, offrant une productivité élevée.
Un moteur brushed de 18 V combiné à deux batteries Lithium-ion de 2,0 Ah assure la puissance de l’appareil. La durée de vie de ces batteries est très élevée puisqu’elles peuvent être utilisées longtemps, jusqu’à 250 cycles environ. Elles offrent aussi l’avantage d’être compatibles avec les autres outils 18 V de la marque Teccpo.
Bien que son mandrin hexagonal de 6,35 mm ne soit pas autoserrant, il permet toutefois un changement rapide des accessoires d’une seule main. L’utilisateur n’a pas besoin d’une clé ou d’un outil de fixation spécial. Sachez que ce mandrin est compatible avec les mèches, forets et embouts de 0 à 6,35 mm de diamètre qui vont permettre de fixer les ossatures ou les cales de bois.
Test de la visseuse à chocs TECCPO TDID01P
Très facile à utiliser et à manœuvrer, cette visseuse à chocs TDID01P de Teccpo est un gage de productivité et d’efficacité. Ses deux batteries de 250 cycles arrivent à tenir plusieurs heures. En cas de décharge, il suffit d’une petite trentaine de minutes pour les charger et reprendre rapidement le travail.
Un voyant lumineux est intégré sur la batterie pour montrer en temps réel le niveau de charge. C’est aussi le cas du chargeur, qui dispose d’un signal lumineux lorsque la batterie y est branchée. Selon Teccpo, ces détails forment des options fiables pour simplifier l’usage de ce produit.
On peut dire que cette visseuse à chocs est un appareil intelligent puisqu’il est muni d’un éclairage LED qui s’allume automatiquement lorsque l’interrupteur est activé. Un seul geste pour activer l’éclairage et bénéficier d’une meilleure visibilité. Cet éclairage reste avantageux, non seulement pour éclairer les endroits sombres, mais surtout pour mieux distinguer le point de serrage dans les angles difficiles, à priori lorsque le diamètre de la vis est assez réduit.
La visseuse et ses accessoires sont bien rangés dans un sac robuste muni de deux petites sangles. Ce contenant est utile pour transporter l’appareil d’un endroit à un autre, et pour ne pas égarer les accessoires fournis, entre autres les batteries, le chargeur et la boucle de ceinture.
Ajouter un commentaire