Le Wagner W890 Flexio est certainement un des meilleurs pistolets à peinture du moment. Muni de cet appareil, un bricoleur du dimanche n’aura aucun mal à assurer la rénovation des murs.
Il prendra même plaisir à appliquer une couche protectrice sur ses mobiliers de jardin (en métal, en bois, en plastique…), avec l’ambition d’en garder les éclats durant les années à venir. Pour la clôture, ce pistolet à peinture signé Wagner met à profit sa grande compatibilité avec une longue liste de produits (huiles de protection, les lasures, les vernis sur les surfaces), sans gâcher de produit.
Illustration du savoir-faire de Wagner
Le pistolet à peinture W890 Flexio Wagner est une illustration du savoir-faire de la marque allemande. En termes simples : le kit est complet. On note un double godet de capacité 600 mL et 1 000 mL, ce qui augure des séances de peinture affranchies des arrêts intempestifs. Les utilisateurs ont aussi droit à des joints pour mieux fixer les buses. Un filtre à air fait office de protection du pistolet.
Par ailleurs, Wagner a visiblement pensé à tout, en ajoutant un bâtonnet en plastique permettant de remuer la peinture ou autres produits. Ce pistolet à peinture est également doté d’un tuyau de 3,5 m, longueur suffisante pour conférer une liberté de mouvement à l’utilisateur. Enfin, une boite de rangement est fournie avec l'appareil.
Test du pistolet à peinture W890 Flexio Wagner
Une série de tests a notamment permis de révéler les principaux atouts de ce pistolet à peinture portant l’enseigne de la marque Wagner. Parmi eux figure la fonction Direct Spray Control, pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités sur la poignée. L’aspect pratique de ces deux gicleurs est également indéniable. L’un est dédié aux peintures intérieures et l’autre aux vernis, solvants, lasures, huiles… On peut passer de l’un à l’autre en deux temps, trois mouvements, grâce au caractère divisible du pistolet. Le débit de ce pistolet estampillé Wagner est réglable. Il sera aussi possible d’ajuster le jet selon le niveau de couverture souhaité.
Si le W890 Flexio est accrédité par les plus fins des connaisseurs, le revers de la médaille n’est pas très reluisant. Lors des tests, on a noté des crachats quand le débit n’est pas au niveau maximal. Nous regrettons également l'absence de la technologie HVLP. Du coup, l’effet brouillard est à son comble, ce qui suppose des protections afin de ne pas tout salir. Raison pour laquelle, il est recommandé de recourir au W890 Flexio lors d’une rénovation complète.
Pour ne rien arranger, les 7,40 kg de l’appareil se font sentir lors des travaux intensifs. L’on regrette également que ce modèle soit dépourvu du dispositif d’aspiration qui va aller chercher la peinture directement dans le seau, ce qui aurait allégé le poids de l’appareil. Enfin, avec le W890 Flexio, il faut aussi savoir diluer les produits de peinture. La moindre erreur à ce niveau ne fera que décupler les risques de crachats.
Ajouter un commentaire