Acheter la bonne perceuse visseuse est un véritable casse-tête. Il existe des modèles filaires et des modèles à batterie au point où on ne sait plus laquelle pourrait fournir de bonnes performances. Pour vous aider à choisir la meilleure perceuse-visseuse, optez pour les produits des marques connues. Pas forcément Bosch ou Makita, mais plutôt des marques en pleine expansion comme Hilti. Cette dernière est une référence en termes d’outillages électroportatifs. Nous avons choisi une de ses machines, un modèle compact adapté pour des applications moyennes et légères : la perceuse visseuse SFC 22-A, que vous allez découvrir dans ce test et avis.
La perceuse visseuse compacte SFC 22-A Hilti, puissance et durabilité
La compacité avant tout : telle est la force majeure de cet appareil outre son poids léger de 1.31 g. Cette perceuse visseuse est classée parmi les appareils les plus compacts du marché. Et comme toute perceuse légère et compacte, elle sera capable de fournir un meilleur confort d’utilisation, doublé d’une certaine ergonomie offerte par sa poignée de guidage. Accéder aux endroits confinés n’est pas un problème puisque l’appareil peut s’immiscer dans les zones restreintes. Une seule main peut tenir la poignée et le tour est joué.
Concernant les caractéristiques techniques de cette perceuse-visseuse SFC 22-A, nous pouvons mentionner son moteur qui fonctionne grâce à une batterie de 21.6 V et dispose de 2 vitesses de rotation dont la première est 600 trs/min et la seconde de 1800 trs/min. Un mandrin autoserrant de 13 mm accompagne l’appareil. Lorsqu’il est équipé d’une mèche, il peut percer l’acier jusqu’à 10 mm de profondeur. Avec des mèches plates ou des mèches à bois, la machine perce le bois jusqu’à 26 mm de profondeur.
Le trou devient de plus en plus profond avec une scie cloche, jusqu’à 82 mm de diamètre. Pour le vissage, l’appareil peut visser en douceur ou en force avec un couple de 28 Nm dans le bois tendre et 55 Nm dans le bois dense. Le diamètre de vissage dans le bois est de 8 mm.
Une prise en main aisée pour un travail de longue durée
Nous avons testé cette perceuse visseuse compacte SFC 22-A Hilti pour confirmer sa performance lors des travaux légers et moyens. L’appareil est donc nécessaire pour installer divers équipements comme les anneaux de tuyauterie, les fils électriques, les prises ou encore le montage des meubles.
Grâce à sa légèreté et sa conception compacte, elle peut atteindre les coins difficiles d’une armoire ou d’un tiroir pour y placer une petite lampe ou une poignée d’ouverture. Un embrayage a été inséré pour fournir un travail de contrôle élevé, à priori lors d’un travail de vissage délicat.
Aucun risque de surcharge puisque le moteur est surprotégé par des capteurs de tension, de température et de courant. Lorsque vous percez le métal, ce moteur émet une vibration triaxiale de 2 m/s². Son émission acoustique est de 69 dB, un niveau correct pour un appareil de cette catégorie. Finalement, vous profitez de son éclairage LED placé sur le pied de l’outil pour un environnement confortable et éclairé.
Ajouter un commentaire