La défonceuse Triton MOF001 est un outil électrique alimenté par un câble. Efficace et puissante, elle offre la possibilité de réaliser plusieurs sortes de projets en toute simplicité. C’est une machine pratique et facile à utiliser permettant un travail de précision.
Nous avons effectué le test complet de cet outillage et vous délivre notre test.
Pourquoi la défonceuse Triton MOF001 est un outil de qualité ?
La défonceuse Triton MOF001 est munie d’un moteur de 1 400 W, une puissance répondant amplement à tous les besoins des bricoleurs experts. Elle peut découper toutes sortes de bois, mais est également efficace sur plastique. Avec sa vitesse variable de 8 000 à 21 000 tours par minute, elle s’adapte à chaque type de matière utilisé et de fraisage.
Grâce à son démarrage progressif offrant une maîtrise optimale de l’outil, vous pouvez aussi choisir la vitesse adéquate à votre taille de fraisage. De plus, cette machine possède un réglage micrométrique permettant d’ajuster parfaitement la profondeur de fraisage en fonction du bois utilisé et du travail à effectuer.
Ce modèle surprend par sa praticité. Il bénéficie d’un système de verrouillage automatique de l’arbre pour que vous puissiez changer une fraise aisément en moins de temps. Pour passer du mode plongeant au mode semi-stationnaire à réglage crémaillère, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur un bouton.
En utilisant des goupilles de montage rapide, cette défonceuse est simple à fixer et à enlever du guide et du plateau de table. Par ailleurs, son ressort de plongée est amovible : cela est une grande aide pour ajuster facilement la fraise en montage sur table.
Cet appareil est fourni avec une fraise de qualité, un guide parallèle, une pince de serrage de 6 mm et de 8 mm, une manivelle de réglage de hauteur sous table et un guide multifonctionnel.
Test de la défonceuse Triton MOF001
La défonceuse Triton MOF001 se démarque par sa robustesse. Un testeur l’a utilisé sur un plan de travail en chêne massif, avec différents profilés de fraise, mais elle n’a pas calé. Non seulement elle est efficace sur tous les types de bois et les plastiques, mais aussi sur les matériaux de construction et les métaux non ferreux, si vous changez les fraises. D’ailleurs, cette machine a satisfait un bon nombre d’utilisateurs. Ces derniers affirment qu’elle assure une finition exceptionnelle grâce à sa vitesse contrôlée électroniquement.
Avec ce modèle, vous serez sûr de faire plusieurs projets parce qu’elle est très polyvalente. Vous pouvez, par exemple, créer des charnières invisibles, des queues d’aronde et des quarts-de-rond, des mortaises, des moulures, des profilages des chants, des rainures et bien d’autres encore. La préparation des assemblages ou des verrous des portes sera également simple.
Les avis des testeurs prouvent la praticité de ce modèle. Ce dernier possède des poignées permettant de le manipuler aisément et des molettes de réglage très pratique. Il est muni d’une plaque de guidage offrant un contrôle optimum pour les utilisations manuelles et les coupes circulaires. De plus, sa tourelle graduée à 3 butées donne l’opportunité d’effectuer des coupes à des profondeurs prédéfinies précises.
Cet outil n'est pas volumineux et donc maniable. En outre, il a des aérations latérales qui diminuent l’infiltration de poussière dans le boîtier du moteur quand elle est montée sur table. Grâce à son extraction de la poussière, vous profiterez aussi d’un espace de travail propre et plus sûr.
Cette défonceuse assure un niveau de sécurité élevé. Elle dispose, en effet, d’un pare-éclat intégral qui offre un maximum de protection dans la zone de coupe. L’appareil possède également un cache interrupteur, qui se ferme quand vous changez une fraise, afin d’éviter le démarrage.
Ajouter un commentaire