Simple à prendre en main et très facile à manier, cette scie circulaire SCW 70 de chez Hilti est un outil fiable permettant de faire des découpes difficiles et des coupes longitudinales sur divers matériaux. Il constitue un appareil indispensable que tout bricoleur doit avoir dans son atelier.
Très utile pour la plupart des travaux de menuiserie, de charpenterie et même de maçonnerie, il se montre aussi performant pour les travaux de rénovation et d’aménagement.
Scie circulaire SCW 70 Hilti : efficacité assurée
La scie circulaire SCW 70 de Hilti qui allie fiabilité et simplicité d’utilisation, est idéale pour les coupes longitudinales rapides et les découpes difficiles. Le moteur de cette machine possède une puissance nominale de 1700 W et induit une vitesse de rotation très élevée à 5 800 tours par minute.
La marque a convenu d’ajouter d’autres caractéristiques techniques comme sa profondeur de coupe de 67 mm à 0 degré et une profondeur de 49 mm lorsqu’elle s’incline à 45 degrés. Cette fonction de réglage de coupe prend part au renforcement de la précision de coupe, qu’importe le matériau utilisé.
Concernant sa prise en main, elle est pourvue d’une poignée confortable et ergonomique permettant de la tenir solidement et de la contrôler efficacement lors des travaux. Un carter de protection a été inséré pour protéger l’utilisateur et pour certifier la fiabilité de l’appareil. Ce même carter constitue autrement une référence en termes de solidité et de durabilité.
Test de la scie circulaire SCW 70 Hilti
Avant d'investir dans cette scie circulaire SCW 70 Hilti, sachez qu’elle peut traiter divers matériaux, dont les panneaux en béton, les poutres en bois, les plaques de plâtres et les panneaux sandwich. Ces matériaux seront sciés facilement grâce à la lame de la scie qui peut également être accompagnée d’un rail de guidage pour plus de précision.
Tous les aspirateurs Hilti sont également compatibles avec cette scie. Ils seront utiles pour collecter les sciures et les copeaux éparpillés sur votre plateforme de travail, rendant l’environnement propre et offrant une meilleure visibilité lors du sciage.
Un interrupteur on/off a pour rôle d’empêcher les démarrages involontaires afin de mieux maitriser sa puissance. Pour votre sécurité, il est permis de démarrer la scie et de la laisser tourner à vide avant de placer votre matériau. Une fois que vous serez à l’aise avec la machine, vous pouvez installer votre matériau et commencer à scier en choisissant l’angle (à 0° ou à 45°) avec lequel vous allez obtenir la profondeur désirée.
Lors du test, nos experts ont été étonnés de son émission de vibrations, qui s’avère être très basse. En effet, même si elle tourne à une vitesse maximale, sa vibration ne dépasse pas les 2,5 m/s², une puissance appréciablement basse pour un appareil de 5,3 kg. Ce poids, concilié à cette émission de vibration, permet de travailler dans des conditions confortables et agréables.
Ajouter un commentaire