Le Japon confirme sa puissance technologique dans beaucoup de domaines, y compris le bricolage. La marque Makita fait sans cesse preuve d’innovation en concevant des machines intelligentes comme celle que nous avons ici, la scie sabre sans fil DJR187RTE.
Voici toutes les informations nécessaires à savoir concernant cet appareil.
Prise en main de la scie sabre sans fil Makita DJR187RTE
Doté d’une robustesse impressionnante, la scie sabre DJR187RTE que nous avons ici mesure 439 x 83 x 230 mm pour un poids atteignant jusqu’à 7,8 kg pile incluse. Bien que cette scie sabre soit lourde, elle est très confortable à utiliser grâce au Soft Grip qui recouvre ses poignées. Cependant, elle n’est pas très pratique pour les travaux en hauteur. D’ailleurs, elle ne peut s’adapter aux grands travaux de chantier.
L’appareil est en mesure d’attaquer aussi bien le bois que les tubes en acier grâce à sa puissance correcte de 670 W. Selon le matériau à travailler, deux vitesses de coupe sont possibles à utiliser, l’une atteint jusqu’à 2 300 coups par minute de cadence, l’autre jusqu’à 3 000 coups par minute pour une longueur de course de 32 mm.
Test complet de la scie sabre sans fil Makita DJR187RTE
En termes d’alimentation, elle fonctionne via la batterie BL1850B Li-Ion 18 V 5,0 Ah. Vous pouvez donc la transporter avec vous où vous voulez, mais tâchez de vérifier souvent son autonomie. L’actionnement de l’interrupteur à variateur de vitesse est aisé. Pour prévenir l'activation accidentelle de la gâchette, un bouton de sécurité a été intégré à l’appareil. Si vous devez travailler dans un endroit assez sombre, pour tout simplement mieux éclairer le matériau à découper, des LED sont à votre disposition.
Par rapport aux machines équipées de moteurs classiques, la puissance et la compacité de celle-ci sont accrues grâce à son moteur sans charbon. Autre atout, les infiltrations d’eau et de poussière sont largement limitées. C’est la technologie XPT qui offre cette résistance. Pour arrêter la lame instantanément, il existe un frein électrique. Le changement de celle-ci et le réglage du sabot peuvent se faire sans outil. En parlant de sabot, celui-ci est renforcé et s’avère plus rigide. Le guidage de la tige est plus robuste. De nouveaux systèmes d’entrainement sont également disponibles. Ceux-ci permettent d’augmenter la course de la lame et le rendement, mais aussi de réduire les déviations de cette dernière ainsi que les vibrations.
Notons que les pièces suivantes sont offertes à la livraison du produit : 2 batteries BL1850B (Li-Ion 18 V 5,0 Ah), 1 chargeur rapide DC18RC et 1 coffret synthétique DJR186/DJR187.
Ajouter un commentaire