La défonceuse électronique Arebos CCOF12 est un outil de fraisage très pratique, visant particulièrement les professionnels. Il s'agit d'un outil très prisé par les bricoleurs experts ainsi que les menuisiers.
Elle se démarque facilement par sa robustesse et sa justesse pour un prix hyper compétitif. Nous avons donc testé cet outil et vous donne ci-après notre avis.
Praticité et efficacité de la défonceuse Arebos CCOF12
La défonceuse Arebos CCOF12 est une machine parfaite pour réaliser du fraisage de trous, des rainures, des arrêts, des cônes et des profils. Elle est également très utile pour le fraisage par copiage. Avec son cône creux ayant une forte puissance de 1 200 W, cet outil de bricolage permet d’effectuer un travail professionnel. De plus, il est facile à utiliser. Vous pouvez sélectionner sans à-coups la vitesse de fraisage par la molette de réglage. Cet appareil possède un blocage de broche pour changer rapidement d’embout, possédant une profondeur de coupe maximale de 50 mm.
Le réglage exact de la profondeur de coupe permet de déterminer les ajustements au deuxième de millimètre près. Avec son compas et son arrêt parallèle, vous avez la possibilité de faire facilement des cercles et des pièces en ligne droite. Dotée des poignées ergonomiques, cette défonceuse dispose d’une prise en main agréable. Ses poignées procurent à son utilisateur plus de sécurité. Par ailleurs, avec cet outil, votre plan de travail reste propre grâce au raccordement d’aspiration pour l’extraction des copeaux de bois.
Test de la défonceuse Arebos CCOF12
La plupart des clients qui ont testé cet appareil sont satisfaits des résultats. La défonceuse Arebos CCOF12 fonctionne à merveille. De plus, les fraises fournies avec la défonceuse n’éclatent pas le bois. Il s’agit d’un outil robuste, fiable et efficace. Un testeur l’a utilisé en deux jours, tout en la faisant tourner longtemps, pour réaliser de la languette, du chanfrein et des rainures, il n'a constaté aucune vibration.
Cet appareil est suffisamment robuste pour satisfaire les bricoleurs. Elle est munie d’une molette de réglage « Fingertip » pour régler la profondeur de fraisage rapidement, d’un arrêt en forme de revolver, avec un ajustement rapide à 6 positions fixes, d’un découpeur circulaire et d’un arrêt parallèle. Son cône creux possède une puissance de 1200 W, avec une vitesse à vide allant de 16 000 à 30 000 par minute. De plus, cet outil convient à la plupart des tables de fraisage. En effet, les dimensions de la plaque de base de fraisage s’élèvent à 150 x 110 mm. Il est à noter que son porte-fraise est de 8 mm de diamètre.
Cette machine peut être aisément installée sur une table à défonceuse pour une manipulation encore plus simple. Vous pouvez aussi la régler facilement. D’ailleurs, son système de réglage au millimètre est très bien. En outre, grâce au fraisage précis à partir de gabarits, la bague de copiage rend le travail plus simple. La défonceuse Arebos CCOF12 est fournie avec un câble de 2 m. Vous devez utiliser une rallonge si vous travaillez loin de la prise.
Ajouter un commentaire