Tous les travaux de vissage forment une vraie partie de plaisir pour cette visseuse à chocs WH10DLUCZ. Elle est commercialisée par la marque HIKOKI qui s’engage à offrir un outil puissant, léger et compact à tous les bricoleurs.
Utilisée à 99 % pour des travaux de vissage, cette machine se présente comme un atout indéniable dans le montage des meubles, l’installation des systèmes électriques, etc. Pourquoi utiliser cette visseuse à chocs WH10DLUCZ ? Les réponses dans ce test complet.
WH10DLUCZ HIKOKI : compacte et pratique
Plusieurs raisons peuvent vous encourager à recourir à cette visseuse à chocs WH10DLUCZ de la marque HIKOKI. Parmi elles, sa mini-taille de 139 x 195 mm pour une fréquence de frappe élevée de 0 à 3 000 coups/minute. Il y a aussi son poids léger de 0,9 kg et sa poignée bimatière ergonomique offrant une parfaite prise en main.
Vous choisirez également cette visseuse, non seulement pour ses vitesses variables oscillant entre 0 et 2 300 tours/minutes, mais surtout pour sa qualité réversible convenant au vissage et au dévissage des accessoires.
En ce qui concerne sa capacité de serrage, la machine fournit un couple maximal de 105 Nm grâce à son moteur de 10,8 V. Quant à son emmanchement à 6 pans ¼", celui-ci est tout à fait compatible avec des écrous et des vis mesurant 6 mm de diamètre.
Test de la visseuse à chocs HIKOKI WH10DLUCZ
Nos experts ont été étonnés par la performance de cette visseuse à chocs HIKOKI WH10DLUCZ pendant le test. Elle a la capacité d’enfoncer les vis sans effort grâce à son système d'enclume et de marteau. Le travail reste impeccable puisque la frappe tangentielle et le système bien rodé empêchent la vis de déraper. La tête de la vis demeure intacte puisque l’embout se colle bien à elle.
Le moteur de 10,8 V dispose d’un frein instantané permettant de le protéger et de mieux maitriser l’appareil. Outre cette fonction, la visseuse est aussi équipée d’un éclairage LED qui éclaire les endroits sombres.
Livrée dans un coffret solide avec sa batterie de type Li-ion et son chargeur, elle exige un temps de charge de 40 minutes. Son témoin lumineux reste allumé pendant qu’elle charge.
Quelques personnes ont encore des doutes sur l’usage de cette visseuse à chocs. Sachez qu’elle a été conçue pour une utilisation intensive et dans des zones exiguës. Contrairement à la perceuse-visseuse, cet appareil fournit une grande maniabilité qui se tient par une seule poignée à une seule main et non deux. Cette option permet de ne pas avoir de retour de couple offrant ainsi une meilleure sécurité à l’utilisateur, lors des travaux en hauteur ou dans des zones étroites par exemple.
Ajouter un commentaire