Commercialisant des outils électriques depuis 1943, la marque japonaise RYOBI est réputée pour la praticité incontestable qu’on retrouve dans les produits qu’elle distribue. Témoignant ce fait, la gamme 18 V ONE+ a été créée pour accompagner le grand public, mais aussi les bricoleurs experts dans leurs projets de construction afin de faciliter leurs travaux au quotidien.
Pour cela, ils ont conçu la batterie intelligente Lithium+ 18 V ONE+, compatible avec tous les outils de cette même gamme. Vous avez la possibilité d’utiliser cette seule même batterie pour toutes vos machines. Pratique, non ? Parmi ces outils figure la scie sabre sans fil RRS1801M RYOBI, un appareil multifonctionnel qui vous fournira de belles découpes de matériaux avec une rapidité déconcertante. Sans plus attendre, voici ses aspects techniques suivis de ses nombreux avantages.
Descriptif de la scie sabre sans fil RRS1801M RYOBI
Très légère, la scie sabre sans fil RRS1801M RYOBI ne pèse que 2,4 kg munie de sa batterie. Assez petite, elle détient les proportions suivantes : 43 x 8,5 x 16,5 cm. Tandis que la majorité des scies sabre sont alimentées par un câble électrique branché sur secteur, le modèle sans fil RRS1801M proposé par RYOBI est particulièrement pratique grâce à son alimentation sur batterie. Notons par contre que celle-ci n’est pas fournie avec. Il s’agit d’une batterie Lithium Ion de 18 V vendue séparément, compatible avec tous les autres outils One+ de la marque, sa gamme d’outils sans fil.
L’artisan est de ce fait libre de choisir l’endroit où il voudra travailler. Il pourrait même aller au milieu d’un champ pour ce faire sans se soucier de l’alimentation. Mais, attention, il va donc falloir penser à vérifier en permanence l’autonomie et la puissance de l’outil lors de son utilisation.
Les divers atouts de la scie sabre RRS1801M RYOBI
Idéale pour les travaux de démolition, la scie sabre sans fil RRS1801M RYOBI peut servir pour couper des branches et des tubes de toutes sortes de matériaux. En effet, ses performances de coupes sont comparables à celles des scies filaires car, voyez-vous, un patin ajustable est accommodé à l’appareil pour offrir un meilleur contrôle à l’artisan. Le changement de lame se fait sans difficulté, sans risque et rapidement. Nul besoin de chercher un outil pour le faire.
Dotée d’un système anti vibrations impressionnant, elle offre un confort d’utilisation optimale et rend le travail beaucoup moins fatiguant à la longue. Ce système permet de réduire les vibrations jusqu’à 30 %. À ce propos, toujours en termes de confort, celui-ci n’en est que plus renforcé grâce à sa poignée bimatière « GripZone » faite à partir d’une mousse microalvéolée qui va épouser la forme de votre main. Un interrupteur à gâchette bimatières avec variateur électronique de vitesse est aussi intégré à la machine. Il sert à ajuster la vitesse de mouvement de la lame en fonction des travaux à réaliser.
Ajouter un commentaire