Pour une mesure rapide et précise, il n’est plus nécessaire d’utiliser les outils classiques, mais surtout pas très pratiques. En effet, avec l’évolution de la technologie, il est maintenant possible d’avoir un résultat juste en cliquant sur un bouton grâce aux télémètres laser.
Dans ce test, nous allons passer au peigne fin l’efficacité du télémètre laser Suaoki S9 40M pour pouvoir évaluer pour vous toutes les fonctionnalités de cet outil indispensable à tout bricoleur.
S9 40M 2066GH6V-F1 : compact, précis et pratique
Comme prendre des mesures implique aussi rester en mouvement, le télémètre laser Suaoki S9 40M 2066GH6V-F1 a été conçu pour être facile à transporter et pratique. En effet, avec ses dimensions 11,5 x 5,2 x 3,25 cm pour un poids léger de 123 g, il peut être rangé dans vos poches sans problème. C’est surprenant, car même si l’appareil est doté d’un écran simple et assez petit, la lisibilité des données collectées sur l’appareil n’est pour autant pas affectée.
Comme tous les télémètres que nous avons déjà testés, ce dernier n’a pas une précision irréprochable, cependant, il possède tout de même une précision de ± 1,5 mm, contre ± 2 mm pour d’autres modèles. D’ailleurs, la distance maximale détectable est assez surprenante avec une portée de 40 m. Il offre des performances satisfaisantes par rapport à ses concurrents dans la même tranche de prix. Conçu avec IP54, cet appareil est étanche à l’eau, aux chocs et à la poussière ce qui lui offre une polyvalence et possibilité d’utilisation plus variée.
Télémètre Suaoki : simple, mais efficace
À première vue, le télémètre laser Suaoki S9 40M n’est doté d’aucune fonction supplémentaire particulière au-delà de celles habituellement présentes sur tous les télémètres. Même si on n’y trouve rien de nouveau, il permet quand même de réaliser l’essentiel. Notamment, les mesures de distance, la détermination de l’aire d’une surface, le volume d’un solide et la fonction Pythagore qui vous permet de calculer indirectement les hauteurs ou longueurs d’éléments difficiles à mesurer, etc. Ajouter et soustraire automatiquement des mesures se font aussi directement sur l’appareil.
Il a une mémoire intégrée capable d’enregistrer jusqu’à 20 mesures ce qui est assez décevant. Avec ses piles jetables de types AAA d’une tension de 1,5 V chacune, son autonomie et son utilisation permettent un contrôle total du temps de travail. Ce qui fait que le remplacement des piles se fait plus facilement et à tout moment.
Ajouter un commentaire