Créée en 1976, Triton est une référence en termes d’outillages destinés au travail du bois. Cette marque australienne propose une large gamme d’appareils innovants, de quoi équiper tous les travailleurs.
Si elle est bien connue pour ses raboteuses, ses scies et ses défonceuses, les professionnels et les bricoleurs amateurs raffolent aussi de ses outils multifonctions . Cet outil oscillant multifonctions TMUTL n’a pas laissé nos experts indifférents. Ils se sont penchés dessus pour mettre en avant ses propriétés et découvrir ses avantages qui satisferont les utilisateurs.
TMUTL : un outil qui s’attaque à tous types de travaux
Appelé aussi outil multifonctions, cet appareil oscillant porte bien son nom pour entreprendre n’importe quelle tâche. Ce modèle TMUTL de Triton est d’une grande polyvalence : il peut être utilisé pour couper, poncer, gratter, meuler, polir et scier divers matériaux. Le travail se fait à l’aide de ses lames et ses accessoires interchangeables. On peut citer par exemples sa paire de balais à charbon, ses 25 feuilles de papier abrasif, ses trois lames de scie, ses 2 lames de grattoir, sa lame au carbure et sa râpe de ponçage.
Bien que ces outils aient leur rôle respectif pour accomplir des tâches bien définies, cela n’empêche pas d’effectuer des applications presque infinies. De plus, sa propriété filaire, alimentée sur secteur via un câble de 2 mètres, permet de travailler sans interruption.
Sa puissance de 300 W rend l’appareil très facile à utiliser. Grâce à elle, le sciage des bois s’affiche dans la performance, ne nécessitant aucune lame rotative. Mais, quelles que soient les tâches à effectuer, cette puissance est accompagnée d’une vitesse élevée oscillant entre 11 000 et 21 000 osc/min.
Test de l'outil oscillant multifonctions Triton TMUTL
Nos experts ont eu le plaisir de tester cet outil oscillant Triton TMUTL. Les points positifs ont été nombreux puisque l’appareil était à la hauteur de ce qu’on attendait de lui. À part son puissant moteur et sa vitesse variable, les experts ont été conquis par la compacité de l’appareil : 277 mm de hauteur sur 100 mm de largeur et 62 mm de longueur. En plus de ces dimensions compactes, il possède un léger poids de 1,7 kg. Plus l'appareil est compact, plus il est facile à manier.
Aucune sensation de fatigue n’a été éprouvée grâce à sa poignée auxiliaire latérale amovible. Cette dernière peut se fixer à droite ou à gauche selon les besoins de l’utilisateur. En outre, il y a aussi son point de prise ergonomique en caoutchouc qui réduit efficacement les vibrations pour un confort de travail élevé.
D’autres fonctionnalités complètent tout ce qui a été dit, entre autres le changement d’accessoires sans clé et les lampes LED intégrées sur chaque côté. Un collier amovible est également fourni avec l’outil pour pouvoir le raccorder à un système d’extraction de poussières, un aspirateur d’atelier ou un souffleur par exemple.
Triton a engagé un système de montage universel rendant l’appareil compatible avec des lames et divers accessoires non fournis. Si vous travaillez dans le modélisme ou dans des ateliers créatifs, tous les petits accessoires que vous avez l’habitude d’utiliser peuvent se brancher sur cet outil oscillant.
Ajouter un commentaire