La ponceuse excentrique est une machine rotative composée d’un plateau circulaire et d’un dispositif oscillant. Ses caractéristiques particulières la rendent plus polyvalente et plus complète que les autres modèles de ponceuses. Dans l’ensemble, la ponceuse excentrique rassemble les propriétés d’une ponceuse vibrante et d’une ponceuse orbitale.
Cette ponceuse excentrique TARS22P est fabriquée par la marque TECCPO. Elle permet de modifier une surface, de décaper et de polir le bois. Elle s’utilise efficacement tant pour des travaux de semi-finition que pour des travaux de dégrossissage.
Une ponceuse excentrique filaire polyvalente
La ponceuse excentrique TECCPO s’adapte à tous les travaux, de la rénovation du bois jusqu’aux travaux de peinture. Elle dispose d’un moteur de 350 W qui rend le travail de ponçage ou de polissage aussi efficace que puissant. Son plateau circulaire rotatif de 2,5 mm de diamètre fixé sur une base solide de 125 mm de diamètre accomplit bien son rôle. Ces deux composants tournent à une vitesse de 14 000 oscillations par minute pour lisser les surfaces ou décaper les vieilles peintures. À première vue, on pourrait penser que la machine émet une grosse vibration lors du polissage, mais ce n’est pas du tout le cas. En effet, elle a été spécialement conçue pour être légère et stable. Son niveau de vibration a été réduit pour offrir un plus grand confort à l’utilisateur. Cependant, lors d’une utilisation intensive, il est recommandé d’effectuer des pauses.
Test de la ponceuse excentrique TECCPO TARS22P
Les actions possibles avec cette ponceuse excentrique sont nombreuses. Sont inclus 6 papiers abrasifs de grain 180 et 6 autres papiers abrasifs de grain 80. Ces accessoires permettent d’entreprendre diverses applications : ponçage des meubles, polissage du sol en bois, décapage des peintures ou lustrage des matériaux. Vous changez de papiers verres à chaque fois que vous accomplissez une nouvelle tâche. Ils sont très faciles à remplacer grâce à son patin velcro. Une poche de récupération des poussières est présente sur la ponceuse. Elle servira à récupérer les poussières et les couches d’impuretés retirées des surfaces. Cette petite poche amovible est simple à enlever lorsque vous aurez besoin de la vider. Il est impératif de la nettoyer et de la laver pour préserver sa durabilité.
Une ponceuse excentrique pratique et légère
Pesant 1,7 kg sur la balance, la ponceuse excentrique TARS22P est facilement maniable. Elle offre une bonne prise en main pour une grande précision de travail. Lors du polissage, l’utilisateur doit démarrer l’appareil à l’air avant de l’appliquer directement sur les surfaces. Cette astuce vous aidera à vous préparer convenablement tout en préservant les surfaces à traiter. La poignée robuste permet de tenir fermement la ponceuse, vous permettant ainsi de la contrôler afin de bien égaliser les finitions.
Ce qui est intéressant avec cette ponceuse excentrique TECCPO, c’est qu’elle fait partie des modèles les plus puissants du marché avec son moteur de 350 W. Les experts soulignent qu’une ponceuse excédant les 200 W est la plus fiable qui soit pour un ponçage optimal. C’est le cas de cette ponceuse TARS22P qui dépasse largement la puissance requise, une des raisons pour laquelle elle peut poncer aussi bien les volets et les meubles que les plafonds et les murs.
Ajouter un commentaire