La réparation des objets automobiles et industriels nécessite l’utilisation d’un fer à souder. En effet, un fer à souder sert à unir deux ou plusieurs fragments d’objets afin d’obtenir un corps. Le fer à souder 4V USB RSI4-120G Ryobi est actuellement très prisé par les bricoleurs professionnels. Il s’utilise pour souder les appareils électroniques, automobiles ou pour créer des objets de loisirs. Nous vous présentons les caractéristiques techniques de cet appareil dans le présent article.
Le fer à souder 4V USB RSI4-120G Ryobi : précision et sécurité
Le fer à souder 4V USB RSI4-120G Ryobi est un appareil électroportatif ergonomique confectionné pour faciliter le soudage de divers objets métalliques. Il accommode une batterie amovible de dernière génération. La tension de cette batterie en lithium est de 4V. Un câble USB est offert dès l’achat de l’appareil. Ce câble facilite la liaison entre la batterie et la machine.
Contrairement à certains modèles de fer à souder de la concurrence, le RSI4-120G Ryobi ne dispose pas de station de charge. Il suffit de relier ce fer à souder à la batterie de 4V puis d’appuyer sur le bouton Power pour permettre un chauffage optimal de la pointe.
Très ergonomique, la pointe du fer à souder 4V USB RSI4-120G Ryobi offre une grande précision pendant le soudage des objets. En fait, la pointe de précision s’échauffe à une grande température après quelques minutes. Le bricoleur se sert alors du fil à souder de 1 mm pour souder les matériaux. Pendant le travail, la température excessive de la pointe fond rapidement le fil de 4 g.
En refroidissant, le fil fondu maintient solidement les deux corps reliés. Au-delà de la précision que peut offrir ce fer à souder, il est important de préciser ses mesures sécuritaires. L’outil de soudure proposé ici par Ryobi comporte un capuchon de sécurité. De plus, la pointe métallique destinée à souder les matériaux est bien séparée de la poignée.
Maniabilité du fer à souder 4V USB RSI4-120G Ryobi
Le fer à souder 4V USB RSI4-120G Ryobi est un appareil très ergonomique. Il ne dispose pas de station de charge susceptible de compliquer son déplacement. Par conséquent, ce fer à souder est facile à transporter. Ses dimensions de 24 x 12,3 x 5,7 cm ainsi que son poids plume de 120 g font de lui un petit appareil que les bricoleurs gardent pendant plusieurs heures.
Grâce à sa poignée ergonomique GripZone micro-alvéolée, ce fer à souder sans fil offre une prise en main ferme. De même, la lampe LED intégrée à l’appareil éclaire parfaitement les zones de travail pour le bonheur des soudeurs. Plusieurs accessoires et une garantie de 3 ans accompagnent le fer à souder 4V USB RSI4-120G Ryobi.
Ajouter un commentaire