Le bricoleur choisit son fer à souder en fonction de la masse des pièces à assembler. Facom a conçu et mis sur le marché le fer à souder gaz-1075.H. Très pratique pour les travaux exigeants, cet appareil accommode plusieurs accessoires et fonctionnalités permettant de souder sans faille divers matériaux. Ses nombreuses caractéristiques méritent d’être connues du grand public en général et des professionnels en particuliers. Cap sur les performances de l’outil.
Le modèle gaz-1075.H : un puissant fer à souder à gaz butane
Les différents modèles de fer à souder disponibles sur le marché n’ont pas empêché la marque Facom de concevoir un appareil de soudure puissant défiant toute concurrence. Cet outil n’est rien d’autre que le fer à souder gaz-1075.H Facom. En effet, il s’utilise dans plusieurs domaines de la vie active.
Sa principale mission est d’assembler les matériaux fragmentés pour obtenir un seul corps. Cet appareil est alimenté sur secteur pour permettre à son moteur de délivrer une puissance de 24 W. Grâce à cette puissance du moteur, le fer peut s’échauffer en seulement quelques secondes pour faire gagner du temps à l’utilisateur.
En fait, la température maximale qu’offre cet appareil est de 1300°C. Toutefois, la température de la panne est comprise en 250°C et 5500°C. Aussi, la température du chalumeau est évaluée à 1100°C. Ces plages de température permettent à la pointe métallique de s’échauffer en un rien de temps pour fondre l’étain pendant la soudure des objets épais.
Par ailleurs, ce modèle de fer à souder est destiné à une utilisation intensive puisque la puissance de son moteur le démarque des modèles bas de gamme. Ce fer à souder convient pour les travaux de tôlerie et de zinguerie. Les métalliers professionnels ne peuvent pas se passer de ce fer à souder.
Test sur le fer à souder gaz-1075.H de la marque Facom
Les experts n’ont pas manqué de tester le fer à souder gaz-1075.H Facom avant sa mise en vente sur les surfaces du bricolage. Le résultat issu de cet essai a été concluant. Pendant l’utilisation de ce fer à souder, l’utilisateur n’aura besoin que de 40 secondes pour chauffer la pointe métallique.
De même, il est capable de contenir jusqu’à 10 ml de combustible dont la durée d’utilisation atteint 55 minutes. Ainsi, le bricoleur peut utiliser cet outil pendant près d’une heure sans interruption avant de recharger du combustible.
Le fer à souder gaz-1075.H Facom est allumé par piezo pour un gain de temps. Hormis son mode de démarrage simplifié, cet instrument de soudure est livré avec 4 pannes à souder et 1 distributeur de soudure. Autre part, le poids plume de 280 g de ce fer à souder ainsi que la poignée ergonomique simplifient la tâche au potentiel soudeur.
Ajouter un commentaire