Le façonnage des pièces de bois s’effectue dans un confort inégalé dans les ateliers de menuiseries lorsque le professionnel se sert d’une affleureuse de bonne qualité. Parmi les affleureuses performantes actuellement disponibles sur les surfaces du bricolage, le modèle filaire RT0702C Makita vient à la bonne place. Pour mieux comprendre le mode de fonctionnement et les caractéristiques techniques de cet outil, nous vous invitons à lire attentivement le présent article.
La défonceuse filaire RT0702C Makita : un fraisage précis
L’affleureuse-défonceuse filaire RT0702C Makita est un appareil performant dont le maitre-mot est la précision pendant la réalisation des trous. La marque Japonaise Makita a inventé cette machine pour faciliter le travail des pièces de bois.
Ainsi, elle a doté la défonceuse d’un puissant moteur. Ce dernier accommode une puissance de 710 W. Il faut alors relier l’appareil à un secteur de courant électrique de 240 V pour permettre au moteur de bénéficier de toute l’énergie utile pour son bon fonctionnement. Confectionné en acier ainsi qu’en plastique de qualité, cet équipement est résistant et capable de durer plusieurs années chez le bricoleur ou le professionnel.
En outre, la grande puissance du moteur de cette défonceuse permet de réaliser des fraises de qualité en un rien de temps. Sa lame métallique tranchante scie rapidement les pièces en bois dans une profondeur de 6 à 8 mm. C’est donc à juste titre que Makita l’accompagne des bagues de 6 mm et de 8 mm. Il revient à l’utilisateur de choisir la bague idéale en fonction de la tâche à accomplir.
Ce modèle d’affleureuse proposé par le fabricant Makita se démarque des modèles de la concurrence par sa compacité, sa précision et sa puissance. Son moteur ne génère ni sonorités ennuyeuses ni vibrations excessives. Le bricoleur professionnel façonne tout type de bois grâce à l’efficacité de cette machine.
Test de l’affleureuse-défonceuse filaire RT0702C Makita
L’affleureuse-défonceuse filaire RT0702C Makita est ergonomique et facile à manier. Elle est résistante et peut être utilisée pendant toute une journée. La chaleur générée par le moteur est automatiquement rejetée pour garantir un fraisage optimal des surfaces. Le fabricant accompagne la machine de différentes clés pour le réglage des bagues.
La vitesse de fraisage est variable et la profondeur de perçage ajustable. Ainsi, l’utilisateur parvient à réaliser un travail de qualité sur les planches de bois plus ou moins sèches.
Il faut préciser que le câble d’alimentation de cet outil de Makita est assez long pour faciliter le déplacement à l’opérateur. Grâce à sa longueur de 15 cm, à sa hauteur de 16 cm ainsi qu’à son poids de 2 kg, l’affleureuse-défonceuse filaire RT0702C Makita offre une excellente prise en main. Toutefois, ce dispositif est réservé aux professionnels du bois.
Ajouter un commentaire