Les scies sabres sont très utilisées par les bricoleurs professionnels ainsi que les menuisiers ou ébénistes. Le modèle qui fait l’objet de notre test est la scie sabre 18V PRO18V Brushless Proflux AEG. Très pratique et puissante, cette machine de qualité permet de couper proprement et rapidement les planches en bois, les tuyaux en plastique. Pour mieux comprendre le mode de fonctionnement de cette machine, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif et de notre avis.
Une scie sabre dotée d’un moteur performant et d’une lame tranchante
La scie sabre 18V PRO18V Brushless Proflux AEG fait partie des appareils électroportatifs qui permettent de couper les planches de bois dans les ateliers. Toutefois, cet équipement s’utilise également par les bricoleurs pendant la réalisation des travaux de réaménagement de la maison.
Son puissant moteur alimenté par une batterie de 18 V de la gamme PRO18V AEG accommode la technologie HD SYNC. Cette dernière optimise la puissance du moteur à travers le système de double communication. Les utilisateurs travaillent sans être confrontés aux problèmes de dysfonctionnement engendrés par les cas de surchauffes et de surcharges du moteur.
Aussi, la machine électroportative proposée ici par AEG est facile d’utilisation puisqu’elle accommode une forme simpliste et des accessoires faciles à changer. En fait, cet appareil sans fil comporte le système Fixtec qui permet de changer rapidement la lame en cas besoin. Quant à la course de l’appareil évaluée à 32 mm, elle permet de travailler le bois comme un vrai professionnel.
Le découpage du bois plus ou moins épais s’effectue dans le plus grand confort. La lame métallique est dentelée ce qui lui permet de bien accrocher les matériaux pour une coupe optimale. Le bricoleur peut scier aisément le bois sans déranger le voisinage immédiat puisque le moteur de cette scie sabre n’est pas bruyant.
Test de la scie sabre 18V PRO18V Brushless Proflux AEG
La scie sabre 18V PRO18V Brushless Proflux est proposée par la marque AEG afin de corriger les défauts constatés sur les modèles précédents. À cet effet, sa capacité de frappe est bien élevée comparativement à certains modèles de la concurrence ce qui rend le travail plus rapide et moins ennuyeux.
Précisément, la fréquence de frappe est évaluée à 3200 cps/min. Ainsi, il est facile de scier les planches de bois, les couper les tuyaux en plastique et même en métal.
D’un autre point de vue, la prise en main de cet équipement est au top, car sa poignée ergonomique est bien recouverte de matière Softgrip. De même, le poids de 3,47 kg de l’appareil ne rend pas le travail ennuyeux.
Bien au contraire, l’opérateur parvient à manier confortablement l’outil. Pour finir, il est important de souligner que ce produit est livré sans batterie, mais il bénéficie d’une garantie d’une année.
Ajouter un commentaire