Ryobi fait partie des entreprises qui ont conquis le cœur des bricoleurs grâce à la qualité de leurs appareils. Toutefois, cette marque asiatique continue de faire ses preuves dans le domaine de la conception des appareils électroportatifs. Sa nouvelle ponceuse excentrique sans fil RROS18-O Ryobi est un chef-d’œuvre. Elle permet de décaper les matériaux en bois, en occurrence les tables, les bancs, les chaises, les armoires, les étagères. Cap sur les nombreuses potentialités de cette machine de bricolage.
Le modèle RROS18-O Ryobi : pour un retrait optimal de la peinture
Le fabricant Ryobi étudie scrupuleusement les besoins des bricoleurs et des professionnels avant de concevoir ses appareils électroportatifs. Cela explique en partie l’utilité et la performance des outils qu’il met sur les surfaces de bricolage. En effet, la ponceuse excentrique sans fil RROS18-O Ryobi est un appareil complet qui permet de rénover les meubles aussi bien à la maison que dans les ateliers.
Cet appareil est alimenté par une batterie de 18 V qui fournit au moteur toute l’énergie nécessaire pour son fonctionnement. Le moteur performant à son tour permet au plateau de ponçage de tourner régulièrement pour garantir un travail précis et uniforme. Il faut dire que cet outil peut résister à toutes les conditions de travail.
À l’application, la vitesse de rotation de l’appareil atteint 20 000 tr/min. Ainsi, le disque abrasif parvient à nettoyer avec rapidité les matériaux sans demander un grand effort à l’utilisateur. Aussi, le diamètre du plateau de ponçage est de 125 mm de diamètre. Cet accessoire est troué pour faciliter l’absorption de la poussière ou des sciures pendant le travail.
Le bricoleur peut aisément relier un aspirateur de poussière à cet outil afin de travailler sans polluer son environ. Le concepteur accompagne cet appareil d’un petit sac pour récupérer les copeaux de bois. C’est l’appareil idéal pour restaurer les meubles dénaturalisés.
Ponceuse RROS18-O Ryobi : légère et facile à prendre en main
La ponceuse excentrique sans fil RROS18-O Ryobi n’est pas seulement puissante, mais elle également facile à prendre en main. De ce fait, le bricoleur parvient à travailler comme un professionnel aussi bien sur les petites que les grandes surfaces. Les matériaux recouverts de peinture, de vernis ou de poussière de toute sorte sont rapidement mis aux propres.
De même, l’interrupteur scellé protège convenablement l’appareil contre les poussières. La feuille abrasive est auto-agrippante ce qui permet de la changer sans utiliser d’outil. Le pommeau de cet outil est recouvert de matière antidérapante qui permet une excellente prise en main de tout l’équipement.
En outre, la forme simpliste de la RROS18-O Ryobi facilite grandement le ponçage des grandes pièces en bois. Un tour de main suffit pour saisir l’appareil et bien le contrôler même lorsqu’il vibre. Il faut préciser que les vibrations ne sont pas élevées au point de rendre le travail inconfortable.
Le poids léger de l’appareil ainsi que sa forme ergonomique permettent de le transporter d’un lieu à un autre sans difficulté. Enfin, cet outil électroportatif est compatible avec toutes les batteries de 18 V de la gamme One+.
Ajouter un commentaire