La société allemande Bosch vient une fois de plus mettre à la disposition des bricoleurs amateurs et professionnels un appareil de qualité, le décapeur thermique GHG 20-63. Très polyvalent et pratique, cet appareil électroportatif offre trois différents flux d'air qui permettent de souder proprement les objets en plastique, de décaper les peintures qui recouvrent les objets. Découvrez l’utilité de cette machine dans la suite de cet article.
Un puissant décapeur thermique utilisé pour les travaux intensifs
Le décapeur thermique GHG 20-63 Bosch est un appareil performant qui comporte des fonctionnalités uniques et facilitatrices. Sa principale mission est de générer de la chaleur pour permettra au bricoleur de donner la forme souhaitée aux objets tendres tels que le plastique, le caoutchouc, etc.
Contrairement à certains modèles de la concurrence, cet outil de la marque Bosch est conçu avec un câble d’alimentation de qualité qui permet de le relier à un secteur de 220 V. Ainsi, son moteur de qualité parvient à délivrer une puissance de 2000 W chaque fois que l’utilisateur appuie sur le bouton ON/OFF.
Il faut préciser que cet équipement est facile à démarrer ainsi qu’à contrôler pour le grand bonheur du bricoleur. En outre, la température maximale de cet outil est estimée à 630°C. Quant aux flux d’air qui sort de la buse, elle peut aisément être ajustée selon trois différentes manières. Chaque flux d’air convient pour une tâche précise.
Aussi, les matières en plastiques ainsi qu’en métal utilisées pour la fabrication de cet équipement sont résistantes. Par conséquent, l’opérateur travail en toute aisance aussi bien dans l’atelier qu’à la maison pendant le bricolage. De même, le bricoleur ne risque de se brûler puisque le chauffage de l’air s’effectue de manière progressive. Enfin, ce modèle de décapeur n’est pas bruyant.
Test sur le nouveau décapeur thermique GHG 20-63 Bosch
Le décapeur thermique GHG 20-63 fait partie des outils électroportatifs les plus fiables de la marque Bosch. En réalité, cet outil est équipé d’un certain nombre de mesures sécuritaires. Très pratique, ce décapeur thermique s’éteint automatiquement en cas de surchauffe.
Cette fonctionnalité protège l’utilisateur contre les cas de brûlures. Grâce à la chaleur qui sort de la buse métallique de cet équipement, il est facile d’enlever la vieille peinture qui recouvre les meubles, les caisses et même les contre-plaqués. Cet outil est polyvalent ce qui permet de bricoler sans pression.
Autre part, la buse de 14 mm de diamètre est compatible avec différents diamètre de buses. Il faut préciser que la buse de l’appareil est ronde et peut se faufiler dans les coins pour garantir un résultat de qualité. Par ailleurs, le flux d’air ajustable de 50 à 630°C permet de réaliser une multitude de tâche sans changer d’appareil.
L’ergonomie ainsi que la légèreté de cet appareil de décapage permettent de travailler pendant plusieurs heures sans se lasser. Le bricoleur prend aisément la machine dans une main puis appuie sur la gâchette afin de favoriser la sortie de l’air chaud. Il faut quelques secondes pour obtenir de l’air chaud après avoir démarrer cet outil. Le bricoleur gagne du temps grâce à cet appareil.
Ajouter un commentaire