Souhaitez-vous fabriqué un meuble en bois sans faille ? Alors, la nouvelle ponceuse orbitale pneumatique Luceo Dindal vous sera d’une grande utilité. Ce nouvel appareil intervient dans la phase de meulage ou de ponçage des matériaux en bois. Découvrez les caractéristiques de cette machine dans notre descriptif ainsi que notre avis.
Une ponceuse orbitale adaptée pour le meulage et l’ébavurage
La nouvelle ponceuse orbitale pneumatique Luceo Dindal est confectionnée dans l’objectif de rendre plus accessible l’utilisation des ponceuses pneumatiques. Contrairement aux modèles de ponceuses électriques, cet équipement nécessite la présence d’un compresseur d’air pour fonctionner. En fait, le bricoleur relie le raccord de sortie de cet outil à celui d’une bonbonne d’air comprimé. À l’application, la pression d’air maximale obtenue est 0,8 MPA.
Quant à la connexion d’entrée, elle est de 1/4 pouce pour un diamètre de châssis de 2 pouces. Toutes ces caractéristiques permettent rendent performant l’appareil. L’utilisateur appuie juste sur la gâchette pour permettent à la tête de la ponceuse de se mettre en mouvement.
Le mouvement régulier généré par la bande permet un nettoyage uniforme quelle que soit la pièce sur laquelle le bricoleur l’applique. En effet, ce joyau de la marque Dindal est efficace pour meuler avec finesse, pour poncer avec satisfaction et enfin pour ébavurer les pièces en pierre et en bois. Par conséquent, la ponceuse est performante pour redonner de la clarté aux meubles rouillés ou totalement recouverts de crasses.
Quelques minutes suffisent pour redonner de la forme et de la beauté à votre pièce lorsque vous utilisez cet appareil de la maison Dindal. Autre part, l’utilisateur de cette ponceuse ne génère aucune sonorité ennuyeuse en comparaison aux modèles électriques. L’élément indispensable ici pour son bon fonctionnement est l’air comprimé.
Ponceuse orbitale Luceo Dindal : une rotation douce et uniforme
La ponceuse orbitale pneumatique Luceo Dindal est facile d’utilisation. Il s’agit d’un appareil performant, ergonomique et léger. Le bricoleur parvient donc à le manier à sa guise pour poncer les planches de bois pendant la fabrication des meubles.
Le fabricant estime même que son appareil permet de polir les pièces automobiles afin de leur redonner de la clarté ainsi qu’une belle forme. Ce qu’il faut retenir est que la ponceuse Luceo Dindal obéit à une vitesse de 12 000 tr/min. Ainsi, il est aisé d’obtenir une surface ou des objets brillants en un rien de temps.
Aussi, ce modèle de ponceuse se montre efficace lorsqu’il s’agit de niveler les pièces en bois pendant le bricolage. C’est un appareil polyvalent qui répond parfaitement aux attentes des utilisateurs. De plus sa poignée mince permet de le garder dans la main pendant plusieurs heures sans se lasser. Dindal a également faciliter la connexion de l’appareil avec le compresseur d’air puisqu’il accompagne le pack d’une clé dynamique.
Ajouter un commentaire