Le décapeur thermique est un appareil de bricolage permettant de réaliser plusieurs tâches de réparations et de rénovations. L’un des nouveaux décapeurs thermiques qui anime actuellement le marché du bricolage est le modèle UniversalHeat 600 Bosch. Polyvalent et puissant, cet appareil s’est montré très performant pendant les différents travaux d’essai. Pour mieux comprendre les usages de cette machine, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Un temps de chauffe court et une répartition optimale de la chaleur
Le décapeur thermique UniversalHeat 600 Bosch permet de réussir les travaux de rénovation des objets et petites surfaces. En clair, il s’agit d’un appareil électrique qui est relié au secteur par un câble de qualité afin de faciliter la production de la chaleur. Cette chaleur permet de décoller les veilles peintures, les matériaux en plastiques. Dans l’autre sens, ce décapeur facilite la liaison de différents objets qui se fond sous l’effet de la chaleur.
Pour permettre une utilisation optimale de la machine, le fabricant allemand l’a équipé d’un puissant moteur. Celui-ci délivre une puissance de 1800 W qui permet un décapage optimal. Le temps de génération de la chaleur est court. Toutefois, cette chaleur est produite progressivement pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs.
Très pratique, le décapeur thermique UniversalHeat 600 Bosch est facile à utiliser puisqu’il intègre un système de démarrage simplifié. En réalité, le fabricant a doté la machine d’un interrupteur ON/OFF ajustable sur trois différentes positions.
Chaque position correspond à un débit d’air. Ainsi, le bricoleur est libre de choisir entre un débit d’air de 200 l/min, de 350 l/min et de 500 l/min. Plus la matière à décaper est résistante plus le débit d’air est élevé.
De même, il existe différentes plages de températures à savoir 50°C, 300°C et 600°C. Ces trois températures permettent un décapage optimal de la peinture, une élimination des mauvaises herbes et un séchage parfait du mastic.
Test du décapeur thermique UniversalHeat 600 Bosch
Le décapeur thermique UniversalHeat 600 Bosch est polyvalent et très adapté pour travailler dans les endroits difficiles d’accès. C’est l’appareil idéal pour accomplir les travaux de finition après l’utilisation des grandes machines. Ainsi, il est aisé de thermo rétracter des câbles et de créer des projets. L’utilisation de cette petite machine n’a pas de limite.
Le bricoleur peut également dégeler les canalisations d’eau grâce à cet appareil de Bosch. En outre, sa largeur de la buse de cet outil est 33,5 mm. De même, la buse protège-vitres de 75 m permettre une excellente sortie d’air chaud pour différentes applications.
Très ergonomique, le modèle UniversalHeat 600 Bosch est facile à manier ainsi qu’à ranger pour un transport aisé. Les dimensions de ce décapeur sont 36,2 x 28,9 x 11,9 cm. Son poids est de 530 g. Ces caractéristiques montrent que le dispositif est vraiment de petite taille.
En plus, la poignée en plastique est mince et facile à prendre en main pour un travail de longue durée. Enfin, cet équipement est livré dans un coffret en plastique avec des accessoires qui facilite le travail.
Ajouter un commentaire