Les grands travaux de perçage nécessitent l’utilisation des machines performantes et de grande puissance. Le perçage du béton armé ne s’effectue pas avec tous les appareils électroportatifs. Ainsi, pour faciliter la perforation des matériaux solides sur les grands chantiers, Fmogge a conçu et mis à la disposition des professionnels, la carotteuse diamantée avec mèche de 112 mm. Cette nouvelle machine s’utilise pour percer les briques, les roches, la pierre et le béton armé. Cap sur les performances de l’outil dans les lignes à suivre.
Une carotteuse électrique performante idéale pour le forage
La nouvelle carotteuse diamantée avec mèche de 112 mm Fmogge est confectionnée pour une utilisation intensive. À cet effet, elle a été équipée d’un puissant moteur qui délivre 3300 W et 1 A. Il s’agit d’un appareil électrique relié au secteur de 220 V par un câble bien long et de bonne qualité.
Grâce à la puissance du moteur de la machine, il est très facile pour le foret de tourner 800 fois en une minute pour forer les matériaux solides dans une profondeur de 165 mm. Le plus intéressant est que cet équipement est adapté pour le perçage des matériaux secs et humides.
Par conséquent, la capacité de cette carotteuse à percer les matériaux solides quelle que soit leur résistance fait d’elle une machine de qualité supérieure. Sa polyvalence est d’une grande utilité pour le maçon, le carreleur, le métallier et le bricoleur experts.
Par ailleurs, le fabricant recommande de relier le tuyau d’eau de cette carotteuse à la sortie d’un robinet avant de procéder au perçage. En réalité, cette mesure permet de réaliser un travail propre et irréprochable.
De même, la vitesse de rotation accroit progressivement pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Le perçage du béton armé est plus délicat, pour ce faire les vibrations augmentent pendant l’usage de la machine. Mais cela ne devrait pas inquiéter les utilisateurs.
Test de la carotteuse diamantée avec mèche de 112 mm Fmogge
La carotteuse diamantée avec mèche de 112 mm Fmogge est facile à installer lorsque le bricoleur suit les recommandations du fabricant. En fait, pour une installation optimale l’opérateur doit retirer les deux vis de l’arrière du support afin de séparer ce support de la base.
Par la suite, il faut tourner la base de 180° et de fixer les vis. Il convient de préciser que le raccordement de cet appareil à une source d’eau, le robinet de préférence s’effectue rapidement grâce au tuyau de 6 m. Le test effectué sur ce modèle de carotteuse a permis de s’apercevoir qu’il est compatible avec les mèches de 112 mm de diamètre. De plus, le foret est rapidement changé en cas de besoin.
D’un autre point de vue, ce nouvel appareil de la maison Fmogge est fabriqué en aluminium ainsi qu’en plastique. Ainsi, l’association de ces deux matériaux a donné naissance à un outil solide et résistant. Les professionnels peuvent se servir de cette machine pour pendant toute une journée.
Ajouter un commentaire