Les cas de cambriolages se multiplient davantage dans nos sociétés notamment sur le territoire français. Pour le bien-être de tous, il urge à cet effet de mettre en place des moyens de sécurité pouvant limiter ce fait qui ruine injustement nos sociétés. En outre, plusieurs stratégies et moyens de sécurité permettent de nos jours de mettre à l’abri vos appartements contre d’éventuels risques de cambriolage. Découvrez dans la suite de cet article comment protéger facilement son logement des voleurs comme un vrai professionnel.
Les maisons isolées sont les cibles privilégiées
Une maison éloignée, détenant des fenêtres ou des portes permettant d’être protégé des regards inquisiteurs des lieux de passages ou du voisinage, est pour la plupart une cible de choix pour un cambrioleur. Ce dernier peut à cet effet prendre tout son temps pour pénétrer sans la moindre contrainte votre appartement et fouiller sans perturbation toutes les pièces en détail. Les appareils anti-cambriolages ne sont pas inapprochables, cependant adopter un système de sécurité plus adéquat permet de limiter les vols d’opportunité et de désespérer les cambrioleurs moins expérimentés. Généralement, ces derniers estiment se tourner vers les logements dont les habitants sont par conséquent moins précautionneux.
Compte tenu de vos besoins et de la capacité de votre portefeuille, vous pouvez choisir des leurres, moins chers et faciles à l’installation, ou bien affermir la sécurité de vos ouvrants. Également, vous avez la possibilité de vous référer vers des systèmes électroniques de protection téléopérés moyennant donc un abonnement.
Protéger sa maison : quelles sont les mesures simples de sécurité
Pour quelques dizaines d’euros, les précautions simples de sécurité permettent de rendre plus pénible l’accès à votre résidence. Ces mesures de sécurité troublent la tranquillité de l’esprit du cambrioleur et attribuent l’impression que votre logement est en sécurité.
Éclairage avec détecteur de présence
En apportant de la lumière Arsène Lupin, les éclairages extérieurs le défendent d’exécuter son plan en toute discrétion. Si vous détenez de prises électriques ou de points d’éclairage, la pose est plus facile et très simple. Faute de quoi, vous pouvez en l’occurrence choisir des éclairages sur batterie ou à panneau solaire, au peu performances, par contre ces derniers n’imposent pas trop d’importants travaux d’électricité.
Les simulateurs de présence
Avec les simulateurs de présence, vous pouvez paramétrer les éclairages par anticipation ou les alimenter à l’écart au moyen d’un smartphone pour laisser entendre que vous être présent. Généralement, les cambrioleurs choisissent les maisons vides afin de limiter les différents risques qui ne seraient naturellement sans conséquence néfastes. Les simulateurs de présence sont à cet effet une méthode simple, moins chère et très efficace en plus.
Autocollants de télésurveillance ou alarmes factices
Avec les autocollants de télésurveillance ou les alarmes factices, le cambrioleur pensera avoir tort que votre appartement est défendu à distance et choisira à cet effet une autre cible moins surveillée. Ces moyens de sécurités misent beaucoup sur l’intimidation à un coût très modique pour un résultat très efficace garantissant une sécurité optimale.
La caméra factice
Une caméra factice, avec à l’occasion une alimentation externe ou des piles pour alimenter des diodes, et compétent de déambuler pour plus de pragmatisme. Avec une caméra factice, faites croire que votre logement est défendu au moyen d’un dispositif de vidéosurveillance.
Renforcer les portes et fenêtres pour mieux sécuriser l’habitat
Les portes ainsi que les fenêtres sont en relief les points faibles d’une habitation. En effet, les baies vitrées coulissantes sont faciles à défoncer. Pour les mesures de sécurité, il est d’une importance de renforcer ces fenêtres et portes afin de rendre plus compliquer l’effraction de ces derniers. Le voleur mal outillé ou moins viril laissera tomber son plan de cambriolage et vous augmenterez à cet effet les chances qu’un autre plus outillé se fasse surprendre en pleine action. Pour ce faire, vous pouvez programmer de placer ou de changer les différents éléments pour plus de protection.
Serrure antieffraction sur la porte d’entrée
La serrure antieffraction sur la porte d’entrée est en effet protégée contre le crochetage, l’arrachement ainsi que le percement. Pour ne pas offrir de prise aux outils, le canon de la serrure antieffraction ne doit surtout pas dépasser de plus de 5 mm de la porte. Pour ce faire, fiez-vous au label A2P qui promet plus de force et la solidité de la serrure. Cette marque de serrure antieffraction a été éprouvée durant les tests réglementés sur ténacité à l’effraction. Par ailleurs, une serrure multipoints en applique offrira du fil à retarder à qui désira la fracturer en évitant l’écartement possible au moyen d’un effet de levier.
La cornière antieffraction
La cornière antieffraction se pose sur le haut de la porte, les côtes et le long du dormant. Cette cornière bloque le passage d’un pied-de-biche utilisé pour faire levier dans le but de prendre par force les charnières du dormant ou la gâche de la serrure. Elle doit à cet effet être fournie avec de la visserie TRCC (Tête Ronde Coins Carrés) qui ne favorise pas le démontage de l’extérieur.
Barre de sécurité 4 points pour volet
Au moyen de deux points par volet, un ouvert et l’autre fermé, la barre de sécurité ne peut en réalité pas être déplacée de l’extérieur en glissant une radio entre les volets. Cette barre complique davantage l’ouverture des volets au moyen d’un pied-de-biche. Il est par conséquent à noter qu’il est possible d’avoir les barres à 6 ou 8 points pour protéger 3 ou 4 volets. Ce type de résolution demeure également dans les largeurs plus intéressantes pour protéger les portes de garage basculantes, coulissantes ou en accordéon.
Le verrou de baie vitrée coulissante
Les baies vitrées coulissantes sont notamment le point sensible de toute maison qu’il convient de protection telle qu’il le faut. Il suffit juste de placer ce verrou le cadre du vantail extérieur et le montant du vantail intérieur. Un coup de verrouillage suffit pour que ces deux derniers soient assez solidaires. Pour se fondre dans le décor, ces verrous sont disponibles sous plusieurs couleurs. En l’occurrence, assurez-vous que ces derniers s’ouvrent au moyen de la même clé s’ils sont payés en gros.
Le verrou supplémentaire
Fixé sur une porte en chêne, en bois bien solide par exemple, le verrou supplémentaire représente un défenseur ampliatif pour un budget modique et une installation facile. Servez-vous de ce verrou supplémentaire pour rendre la tâche plus difficile, voire impossible, à vos cambrioleurs. Le verrou supplémentaire apporte confort et sécurité à vos logements, par contre il augmente de façon supplémentaire votre budget ultérieurement défini pour la protection de vos locaux.
La paumelle 3D
Hostilement aux paumelles traditionnelles, les paumelles 3D ne peuvent en l’occurrence être désassemblé en dégageant un vantail en applique qui ne serait pas fermé par une pièce de maçonnerie, un chambranle ou encore un dormant. La paumelle 3D est également un moyen moderne de protection très serviable à mettre en évidence pour vivre en sécurité chez soi.
Les barreaux de fenêtre
Sceller des barreaux de fenêtre de garage ou de cave dépourvues de volets est une méthode et une stratégie efficace et simple pour additionner la sécurité de ces ouvertures. En effet, les barreaux en acier cimentés sont très difficiles à scier. Sur le marché, il est disponible les barreaux ronds ou carrés bouclant un barreau rond qui bouge en toute liberté sur lui-même. Par conséquent, le disque d’une disqueuse ou les dents d’une scie auront du mal à attaquer et le couper relevant donc un important défi.
Remplacer des portes de service vulnérables
Une porte de service peu épaisse ou en bois fragile est à la portée d’une hache. Pour ce faire, changer au moyen d’une porte épaisse en tôle (20/10ème) ou en chêne, ce type d’entrée époustouflant ne sera pas une mauvaise histoire.
Après le renfort des ouvertures, l’installation d’une alarme
L’installation d’une alarme autonome raccordée à un centre de télésurveillance ou en communication avec votre smartphone participe beaucoup à l’amélioration de la sécurité de votre logement. Des détecteurs de bris de vitre, d’ouverture ou de mouvements bien fixés vous notifient à coup fiable toutes situations d’intrusions. Aux pannes de batterie et aux brouillages, une alarme filaire est peu sensible. Sans fil, l’installation n’en est plus facile à l’application.
Pour achever cette mission de sécurité, un système de vidéosurveillance peut compléter le reste. Comme cet appareil est raccordé à un poste de télésurveillance, les opérateurs peuvent réellement prendre connaissance de tout ce qui se passe dans vos appartements. En outre, vous pouvez à cet effet contribuer à la surveillance depuis votre smartphone. Au cas où les images sont répertoriées, vous pouvez par conséquent dérouler le fil des faits, qui seront de véritables indices serviables pour les services de police.
Ajouter un commentaire