Le coupe carrelage électrique s’apprécie pour sa rapidité d’exécution. Le nouveau coupe carrelage électrique FarTools TCS 200 offre un confort de travail et une bonne précision.
La mise en route et l’arrêt se font par deux boutons poussoirs placés côte à côte. Nous avons apprécié la large languette qui permet d’être plus réactif lors de l’arrêt de la machine. La particularité du coupe carrelage électrique FarTools TCS 200 est sa table sur glissière qui apporte sécurité et confort à l’usage. Il suffira de pousser les poignées pour procéder à la découpe du carrelage. En aucun cas, la main de l’utilisateur ne peut être en contact avec le disque. Les règles millimétriques sont lisibles et permettent d’effectuer des coupes précises. Attention toutefois à bien tenir compte de l’épaisseur du disque lors des découpes minutieuses.
Un coupe carreaux efficace pour la découpe de carrelage
Avec une puissance de 550 W, la machine permet de découper des carreaux jusqu’à 30 mm de quoi couvrir les usages les plus courants. La grande capacité du bac à eau du coupe carrelage est pratique à l’usage, de plus une fois remplie, la machine est parfaitement stable. En revanche, l’accès au bac à eau n’est pas simple, il faudra s’y reprendre à 3 reprises pour replacer la plaque métal.
Lors de nos tests de coupes longitudinales ou d’onglet, le résultat est net et précis. Le coupe carrelage électrique FarTools TCS 200 est équipé de deux étaux pour maintenir fermement le carreau à découper. Le changement du disque diamanté se fait à l’aide des outils fournis dans le carton.
Ajouter un commentaire