Le travail du bois oblige le menuisier à se servir de divers appareils parmi lesquels se trouve le tour à bois. En matière de qualité de cet outil, le modèle de tour à bois PDB 100 A1, 400 W Parkside est l’un des outils les plus convoités du marché actuel. Les performances de cette machine ont conduit nos experts à effectuer un test. Ce dernier s’est soldé par un succès. Nous vous invitons à prendre connaissance des caractéristiques de l’appareil à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
La solidité et l’efficacité du tour à bois PDB 100 A1, 400 W Parkside
Ce modèle de tour à bois se distingue par sa simplicité ainsi que par son efficacité à usiner différents types de bois. C’est une machine électronique qui est reliée au secteur par un câble de 4 m de long. Ainsi son moteur parvient à absorber facilement une puissance de 400 W ce qui lui permet de fonctionner correctement. Le moteur de ce dispositif ne chauffe pas, quelle qu’en soit la durée du travail. La grande puissance du moteur explique la pluralité de vitesse que comporte la machine. En effet, le tour à bois PDB 100 A1, 400 W Parkside accommode 4 vitesses de rotation variable. L’utilisateur est libre de régler la vélocité sur 890 tr/min, 1260 tr/min, 1760 tr/min ou sur 2600 tr/min lors du travail. Le rythme est choisi en fonction de l’exigence du travail. Pour faciliter le contrôle de la vitesse de rotation, le fabricant a équipé le moteur d’un boîtier avec fenêtre. Cette stratégie permet de travailler tout en contrôlant le rythme du travail.
L’usinage des pièces de bois s’effectue dans une grande rapidité. L’utilisateur dispose 100 cm entre les pointes et la pièce à travailler doit posséder 35 cm au maximum. Aussi, l’interrupteur d’arrêt d’urgence garantit la sécurité de l’utilisateur puisqu’il peut être actionné à tout moment. La manipulation de l’appareil se fait facilement à travers la contre-poupée avec levier d’arrêt rapide et contre-pointe tournante. Lorsque les réglages nécessaires sont effectués, les ciseaux ne perdent plus de temps avant de couper les pièces de bois. La solidité de cet équipement est assurée en raison de la qualité des matières qui ont servi à le confectionner. C’est un dispositif qui permet de travailler sans être dérangé par des mouvements vibratoires ou sonores.
Un appareil d’usinage du bois à usage simplifié
Le tour à bois PDB 100 A1, 400 W Parkside est un appareil très facile à utiliser. C’est un outil qui dispose de 139,7 x 24,5 x 39,8 cm de dimension. Tout son poids de 20 kg est supporté par un établi ou une table. L’essai effectué sur la machine prouve que le rail de guidage solide est plus accessible lorsqu’il se trouve sur un support. Le plateau de tournage et la contre-pointe à 4 picots sont aisément fixés grâce au porte-broche qui dispose d’un raccord fileté de type M18. L’utilisateur doit juste bien positionner la pièce à travailler sur le dispositif puis déclencher l’usinage de celle-ci. Enfin, le fabricant fait accompagner cet outil de 2 clés plates, 2 ciseaux à bois, 1 plateau de tournage, 1 clé hexagonale, 1 contre-pointe à 4 picots et 1 matériel de fixation pour montage sur établi. Une garantie de 3 ans couvre cet appareil.
Ajouter un commentaire