La fabrication ou la rénovation des meubles en bois nécessite l’usage d’une ponceuse à bande. La ponceuse multifonction Parkside PPS 200 C2, 200 W vient combler les imperfections des ponceuses utilisables uniquement avec une bande rectangulaire ou triangulaire. Cette machine est polyvalente en raison de son plateau. L’essai effectué sur l’outil par nos experts s’est par un succès. Pour mieux comprendre les particularités d’une telle ponceuse, nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis.
Une machine de ponçage répondant à divers usages
La grande particularité de la ponceuse multifonction Parkside PPS 200 C2 réside dans sa compatibilité avec différentes bandes abrasives. En effet, la machine est fabriquée avec un plateau hors pair qui rime à la fois avec des bandes de formes triangulaires et rectangulaires. Le concepteur parle de plateau 2 en 1 pour désigner cette polyvalence de l’appareil. En plus de cette caractéristique, il faut préciser que le moteur absorbe une puissance de 200 W lorsque la machine est branchée sur une prise électrique grâce au câble de 3 m. La puissance générée par le moteur suffit largement pour poncer de grandes surfaces sans dysfonctionnement. Les rendus obtenus après utilisation de cette machine s’expliquent en réalité par la grande vitesse d’oscillation du plateau de l’appareil.
Lorsque le moteur est mis en marche, le plateau produit une oscillation maximale de 28 000 tr/min, ce qui permet à la bande d’enlever facilement et correctement les résidus des matériaux. Les vieux meubles tels que les chaises, les tables, les tables-bancs, les armoires, les portes, les fenêtres recouvrent leur clarté initiale. Le plus intéressant avec cette ponceuse, est sa capacité à accéder aisément dans les coins des structures en bois pendant le travail. Pour poncer les angles, le plateau triangulaire est plus sollicité alors que le plateau rectangulaire convient plus pour les surfaces planes. Le changement de la feuille abrasive se fait facilement grâce à la fixation autoagrippante. Les zones difficiles d’accès sont correctement poncées puisque le plateau triangulaire est équipé de feuille abrasive de chaque côté. La ponceuse multifonction Parkside PPS 200 C2, 200 W est confectionnée pour un usage de longue durée, par conséquent les vibrations ont été réduites au maximum pour faciliter la tâche aux bricoleurs.
L’ergonomie et la prise en main de la ponceuse multifonction Parkside PPS 200 C2
La structure de la ponceuse proposée par Parkside facilite le travail. Il faut préciser que l’appareil est réalisé dans un design particulier avec une poignée très ergonomique favorable à une bonne prise en main. Cette poignée recouverte de matière Softgrip antidérapante s’adapte parfaitement à la paume de main de l’utilisateur. Le test réalisé sur l’appareil prouve que le ponçage doit se dérouler auprès d’une prise électrique ou d’une rallonge. Ceci s’explique par le modèle de conception de la ponceuse. Les déplacements sont limités dans un rayon de 3 m lorsque vous utilisez cet outil. Toutefois, vous pouvez utiliser une rallonge pour augmenter votre champ d’action.
De plus, le poids léger du dispositif ainsi que la poignée ergonomique facilitent le ponçage d’une journée. La poussière générée par le ponçage est automatiquement gérée par un aspirateur externe qui est relié à la machine grâce à un adaptateur. Les dimensions des feuilles abrasives sont différentes selon la forme. Les feuilles abrasives triangulaires compatibles avec le plateau de cette ponceuse accommodent des dimensions : 93 x 93 x 92 mm. Pour les feuilles abrasives rectangulaires, les dimensions sont de 112 x 112 mm. Ce sont des accessoires faciles à retrouver sur les surfaces de bricolage en raison de leurs tailles. Tout acheteur de ce produit bénéficie de 2 feuilles abrasives de 120 grains, 1 feuille abrasive rectangulaire de 120 grains, 1 adaptateur pour aspiration de poussière et une garantie de 3 ans.
Ajouter un commentaire