La meuleuse d’angle constitue l’appareil idéal qui permet de travailler le métal de différentes manières. Elle sert en effet à couper, affuter les matériaux sur les chantiers. Cette machine est retrouvée en modèle filaire ou sans fil sur les surfaces de bricolage. Les meilleures meuleuses sont retrouvées chez la marque Parkside. L’une des meuleuses qui font la tendance sur le marché actuel est la meuleuse d’angle sans fil Parkside PWSA 20 - Li B3, 20 V. Cette dernière a été testée avec succès par nos experts. Nous exposons les performances de l’appareil dans notre descriptif ainsi que notre avis. Nous vous invitons à les découvrir.
Une meuleuse d’angle de qualité adaptée à divers usages
Ce modèle de meuleuse d’angle fait partir d’une gamme d’appareils résistants destinés au travail des matériaux durs. À l’instar du modèle précédent, la meuleuse d’angle sans fil Parkside PWSA 20 - Li B3 fonctionne en absorbant l’énergie générée par une batterie en lithium-ion de 20 V. Cette batterie de grande autonomie est l’une des composantes de la série PARKSIDE X 20 V Team. La machine est alors compatible avec une diversité de batterie. Mais, la marque Parkside recommande des batteries dont les capacités sont égales ou supérieures à 4 Ah. Cette recommandation est la suite logique de la puissance du moteur.
Pour permettre à l’utilisateur se servir de l’appareil pour meuler ou pour couper les matériaux sans perdre son temps précieux, le fabricant a rendu la rotation du disque très rapide. Le disque de 125 mm de la meuleuse obéit à une vitesse de rotation variable de 2 500 à 10 000 tr/min. Le concepteur parle de réglage de vitesse à l’infini pour désigner la grande capacité de rotation que l’outil parvient à offrir pendant le travail. Il est utile de dire que le changement de disque se fait ordinairement comme sur les autres modèles de meuleuse. Il faut bloquer la broche puis dévisser l’écrou central qui maintient le disque pour procéder au remplacement. À l’application, la projection des étincelles pourrait nuire aux yeux de l’utilisateur, c’est pour remédier à cela que Parkside a inventé sa machine avec un capot de protection très pratique. Ce capot est ajusté au besoin sans outil. La meuleuse est très efficace et performante puisqu’elle parvient à combler les attentes des métalliers.
La machine qui facilite le tronçonnage du métal ou de la pierre
L’une des particularités de la meuleuse d’angle sans fil Parkside PWSA 20 - Li B3 est la solidité de son boîtier. Ce boîtier recouvert de caoutchouc est avant tout fabriqué en polyamide et de la fibre de verre, qui lui confère une grande résistance au travail. En dehors de la résistance du boîtier, la machine est composée de trois trous qui facilitent la fixation d’une poignée secondaire soit à gauche, soit à droite ou encore à l’avant. Cette poignée est également revêtue de matière Softgrip qui empêche les dérapages de la machine pendant le travail. L’essai effectué avec cet outil montre que les matériaux tels que le métal et la pierre sont facilement tronçonnés.
Aussi, le poids de 2350 g ainsi que les dimensions de l’appareil évaluées à 400 x 138 x 134 mm (L x l x h) rendent le travail moins fatigant. La machine ne pèse pas au point de rendre son utilisation difficile. Vous pouvez la ranger aisément après le travail. La batterie qui accompagne cet engin est dotée d’indicateurs de charge qui permettent de contrôler instantanément la charge restante. Le chargeur avec son câble de 1,5 m s’arrête automatiquement lorsque la batterie est pleine même si l’utilisateur ne le débranche pas. Cette meuleuse respecte les normes en matière d’outils de qualité et de puissance. Ce produit est vendu avec un coffret en plastique, 1 disque à métal de 125 mm, 1 clé de montage, 1 batterie de 4 Ah et un chargeur. Une garantie de 3 ans accompagne cette meuleuse.
Ajouter un commentaire