L’eau non traitée est une menace directe qui engendre des conséquences graves sur la vie humaine. Elle véhicule non seulement des maladies infectieuses, mais aussi des matières capables de détruire l’environnement à travers des problèmes d’eutrophisation. L’entreprise allemande kärcher propose plusieurs solutions professionnelles et écologiques. Ses solutions participent à la protection de l’environnement et à la conservation de la nature. À travers une étude descriptive et comparative, nous vous présentons une nouvelle gamme de purificateurs. Il s’agit du purificateur d’eau potable WRP 16000 12 171 520.
Un matériel de recyclage écologique et puissant
Le purificateur d’eau potable WRP 16000 12 171 520 est un matériel de purification à la pointe de la technologie. Il est doté d’un système écologique de recyclage. Ce système permet de récupérer et de traiter les eaux qui proviennent des stations professionnelles de lavage de véhicule. C’est un dispositif qui a une forte capacité de traiter jusqu’à 16 000 Litres d’eaux usées par heure. Il a une dimension de 900 mm de longueur, 780 mm de largeur et une hauteur de 1600 mm. L’appareil fournit une importante quantité d’air estimé à 1,7 W. Cette quantité d’air favorise la bonne action de l’appareil. Il dispose d’une seule phase qui conduit le courant électrique.
Cette phase du courant apporte une tension nécessaire de 230 V ce qui assure efficacement le bon fonctionnement du matériel. La pulsation de l’appareil exprimée en fréquence est de 50 Hertz. L’appareil est équipé d’une cuve de décantation qui permet de filtrer les eaux usées. Les effluents présents sont débarrassés sous l’action du séparateur à hydrocarbures afin d’obtenir une eau potable. L’eau est récoltée dans une cuve de relevage et peut être réutilisée. Avec le filtre à sable, toutes les particules d’impuretés supérieures à 20 µm sont éliminées. Plusieurs facteurs contribuent à la rentabilité du dispositif.
Un épurateur performant et rentable
Le purificateur d’eau potable WRP 16000 12 171 520 est un dispositif de recyclage associé à un système qui permet protéger notre cadre de vie. C’est un concept modulaire facile à installer et qui a un emplacement bien précis dans le système de recyclage. Avec une rentabilité élevée, l’appareil permet de faire une économie d’eau allant jusqu’à 85 %. Ce système sans solution chimique engendre de faibles coûts d’exploitation. Très facile à utiliser, il procède à une filtration robuste et rapide qui amortit les coûts d’investissements. Il est important de préciser que le nettoyage régulier et automatique du filtre à sable permet de le remplacer qu’une seule fois par an en moyenne. Fabriqué avec des matériaux de qualité, l’appareil offre un service fiable de traitement. Ses matériaux contribuent à la durabilité de l’appareil.
Grâce à son séparateur à d’hydrocarbures, les déchets sont efficacement séparés. Avec son homologation Z-83.3-29, il est plus facile pour vous d’installer ce purificateur partout où vous voulez. Cette homologation simplifie la procédure d’approbation avec l’autorité locale de l’eau. C’est un matériel dont l’utilisation est nécessaire pour les stations de lavage de voitures et véhicules utilitaires. Notons que le recyclage de déchets dans les eaux usées limite le gaspillage des ressources naturelles. Quel que soit le lieu où vous avez acheté votre appareil, vous pouvez contacter tout revendeur Kärcher de la région en cas de réparation. C’est également possible d’utiliser directement le service de réparation « MyKärcher ». La révision est à moindre coût dans le centre de réparation pour un prix fixe et les pièces détachées ne peuvent être remplacées que par des spécialistes.
Ajouter un commentaire