Le malaxeur est l’outil idéal pour le mélange de la colle, du ciment, de la peinture, du plâtre et bien d’autres matières. Il s’agit d’un équipement de chantier qui fait gagner du temps et d’argent aux artisans. En effet, la marque Peugeot a mis à la disposition du public le malaxeur sans fil Energymix-18VBL. Cet appareil est très pratique et efficace pour rendre homogène une ou plusieurs matières. Le test réalisé sur cet outil par nos experts a été couronné de succès. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre descriptif ainsi que notre avis dans l’objectif de mieux comprendre l’efficacité et les performances de ce modèle de malaxeur.
Malaxeur Peugeot Energymix-18VBL : mélange rapide et homogène
Les travaux de construction ou de rénovations des bâtiments nécessitent l’usage d’un malaxeur. Ce dernier intervient lorsqu’il s’agit de mélanger la peinture, le béton, le ciment ou le plâtre. En outre, le modèle de malaxeur proposé par la marque Peugeot est alimenté par une batterie d’une tension de 18 V. Son autonomie est donc limitée. Cependant, c’est un outil équipé d’un moteur Brushless très performant et puissant. La capacité de son moteur est estimée à 380 W. Les professionnels peuvent alors se servir de cet équipement pour travailler toute une journée à condition de disposer des batteries de rechanges.
Pendant le travail, l’hélice du malaxeur Energymix-18VBL se montre très efficace. Elle mélange avec une grande rapidité les matières. Ceci s’explique par son diamètre de 100 mm ainsi que ses 2 vitesses de rotation variables. Il faut préciser que la première vitesse de rotation varie de 0 à 450 tr/min. Quant à la seconde vélocité, elle est comprise de 0 à 700 tr/min. Le rythme de travail est choisi par l’utilisateur. Le couple de 6 Nm que possède la machine permet de travailler sans difficulté. Le couple accroit ainsi la performance de l’outil. Pour plus de résistance et de durabilité, l’hélice de l’appareil a été confectionnée en acier. De même, le filetage de l’axe de celle-ci est de M14. Grâce à ce malaxeur, les bricoleurs peuvent facilement peinturer les murs de leurs bâtiments. C’est un engin peu bruyant. Le travail se déroule alors sans ennui.
Test du malaxeur Peugeot Energymix-18VBL
Le malaxeur est encore appelé mélangeur en raison de sa fonction principale qui consiste à mélanger de manière homogène les matières. Composé d’une hélice et de deux poignées qui forment un ensemble avec le moteur, le malaxeur Energymix-18VBL garantit une grande mobilité au travail. L’utilisateur peut aisément se déplacer d’un coin à un autre pendant l’utilisation de cette machine parce qu’elle ne comporte pas de câble qui limite les mouvements. Les deux poignées de l’instrument sont solides et assez confortables pour une bonne prise en main. Ce modèle de malaxeur est contrôlé avec deux mains pour plus d’efficacité et de confort. L’apparition de ce dispositif a rendu la tâche facile aux bricoleurs ainsi qu’aux professionnels.
Les anciennes méthodes de mélanges sont délaissées au profit de ce nouveau malaxeur. Le poids du malaxeur inventé par Peugeot est de 3,5 kg. Grâce à ce poids, l’utilisateur peut facilement se servir de l’équipement sans trop se fatiguer. La gâchette de déclenchement est incorporée à la poignée droite. Les poignées sont recouvertes de matière soft grip antidérapante. L’hélice peut être séparée du bloc moteur à tout moment. Par ailleurs, la capacité de mélange de cet outil est très élevée comparativement à ses concurrents. À l’application, l’utilisateur tient confortablement la machine par ses poignées et il reste relativement debout pour s’assurer que l’hélice est bien enfouie dans la matière. L’hélice tourne en fonction de la pression exercée sur le variateur de vitesse. Le produit est livré avec une hélice, un masque de protection, des bouchons d’oreille et des lunettes.
Ajouter un commentaire