Il existe de nombreuses maisons de fabrication d’outils de bricolage. Certaines sont récentes et d’autres anciennes. Cependant, la qualité des produits que propose une marque ne dépend pas de son ancienneté. Festool est une ancienne marque allemande qui s’illustre depuis de nombreuses années dans le domaine de l’outillage. Ses produits répondent aux normes et font la satisfaction de ceux qui les utilisent. Elle est spécialisée dans la fabrication de tous types de scies plongeantes. Celle qui fait l’objet de notre attention à travers cet article, est la scie plongeante TS 55 REQB-Plus. C’est un appareil qui a subi des essais dont les résultats sont satisfaisants. Découvrez de quoi il s’agit.
L’outil indispensable pour travailler comme un professionnel
Pour exécuter des travaux comme les coupes de matériaux pour plaque, la mise en place de joints de dilatation dans les parquets et d’ajourages…, l’appareil qu’il vous faut est la scie plongeante TS 55 REQB-Plus Festool. Elle est dotée de nombreuses caractéristiques très intéressantes. Tout d’abord, elle dispose d’une puissance absorbée de 1200 W, qui lui provient de son moteur sans balai. Cette puissance accompagnée de son régime à vide pouvant atteindre 5800 min-1, vous permet d’effectuer des travaux dépourvus de tout reproche en un temps record.
Ensuite, vous avez une lame de diamètre 160 mm, pour des profondeurs de coupe variante de 0 à 55 mm. Par ailleurs, cette machine présente une plage angulaire allant de -1 ° à 47 °. À cet effet, vous avez une profondeur de coupe à 45 ° de 43 mm. Pour finir, notez son raccord d’aspiration dont le diamètre minimal est de 27 mm pour un diamètre maximal de 36 mm. Avec toutes ces caractéristiques, vous êtes sûr de réaliser des travaux sur mesure en un temps réduit.
Un plaisir d’utilisation très agréable
Avant la réalisation des tests sur la scie plongeante TS 55 REQB-Plus Festool, notre équipe de professionnels a d’abord remarqué son design très en vogue. Sa forme ergonomique permet une facilité de manipulation et un confort sans pareil. À celle-ci s’ajoutent ses couleurs blanches et noires parsemées de vert qui permettent de distinguer les différentes parties de l’appareil. Les écritures aussi occupent une place importante dans l’embellissement de l’engin, car elles sont bien disposées et marient convenablement à son design.
Lors de sa manipulation, nos experts ont remarqué ses nombreuses fonctions. Elles sont multiples et jouent chacun des rôles importants. Vous distinguez le freinage rapide et la fonction antistatique qui assurent une sécurité de travail remarquable. Les fonctions FastFix, CLEANTEC, plug it pour une facilité de manipulation de l’appareil et le système de guidage breveté pour des guidages parfaits et sécurisés.
Afin de vous garantir des travaux sans éclat, vous disposez d’un système pare-éclat breveté. Retenez enfin l’électronique MMC (Multi-Material-Control), avec régime réglable et constant et contrôle de la température. Toutes ces particularités ont enchanté nos testeurs qui n’ont pas manqué de le dire. Pour des valeurs de vibration et de bruits réduites, vous disposez d’une machine dont le poids est de 4,50 kg. Vous n’avez pas à vous en faire pour la disponibilité des accessoires. Il suffit de vous rendre dans un magasin Festool ou de contacter n’importe lequel de ses fournisseurs et vous serez servi. Vous retrouvez les guides parallèles, les caches ABSA, les rails de guidage, les lames de scie, le pare-éclat…
Ajouter un commentaire