La marque de fabrique que vous choisissez détermine la qualité des appareils que vous utilisez. Il est donc important de choisir une marque de prestige, comme c’est le cas de Festool. C’est une entreprise allemande spécialisée dans la conception d’outils de bricolage depuis de longues années. Ses produits possèdent des qualités recherchées et une durée de vie accrue. Parmi ceux-ci, vous avez la scie plongeante TSC 55 qui est très performante. Elle sert à réaliser des découpes parfaites en un clin d’œil. Elle a subi des tests qui ont été très satisfaisants. Prenez connaissance de ce produit, à travers ses caractéristiques et fonctionnalités.
Une scie plongeante dotée d’une efficacité renforcée pour des coupes en finesse
Les coupes de matériaux pour plaque, les coupes en profondeur précise jusqu’à 55 mm d’épaisseur sont autant de tâches que vous pouvez accomplir à l’aide de la scie plongeante filaire TSC 55 Festool. Pour y arriver, vous disposez d’un appareil d’une puissance élevé pouvant atteindre une vitesse de 5200 m-1. Cette puissance lui provient de sa batterie de capacité 5,2 Ah. La particularité avec cette machine est que vous pouvez l’utiliser soit avec deux batteries indépendantes de 18 et 36 V pour une puissance élevée. Soit avec une batterie de 18 V pour une plus grande légèreté. Pour découper les objets, vous avez une lame de 160 mm de diamètre et une profondeur de coupe de 0 – 55 mm.
Avec de telles caractéristiques, c’est la garantie d’un travail parfait et surtout rapide. Mais ce n’est pas tout. Cet engin présente également une plage angulaire de -1 à 47 ° et une profondeur de coupe à 45 ° de 43 mm. Retenez aussi le raccord d’aspiration de diamètre 27/36 mm. Son moteur sans charbon EC-TEC, l’un des plus convoités, procure de nombreux avantages tels que le développement d’une puissance impeccable avec simultanément une consommation d’énergie réduite. C’est un appareil qui dispose de toutes les caractéristiques dont vous pourrez avoir besoin pour des découpes hors du commun.
Une machine facile à tenir en main pour un usage simplifié.
Avant de réaliser les essais sur la scie plongeante filaire TSC 55 Festool, nos experts ont d’abord remarqué son design très en vogue. C’est une machine constituée de plusieurs couleurs parfaitement agencées, qui permettent de distinguer ses différentes parties. En dehors des couleurs, sa forme ergonomique et robuste permet une prise en main ferme pour une utilisation optimale. Lors des essais, nos professionnels ont remarqué les différentes fonctions intéressantes qu’elle possède. Il s’agit de la fonction FastFix qui aide à changer rapidement et de manière facile les outils lors des différents travaux ainsi que l’électronique MMC avec régime réglable et constant et contrôle de la température.
De plus, le pare-éclat dont le rôle est d’assurer des travaux dépourvus de tout éclat et son système CLEANTEC qui permet le raccordement entre l’appareil et l’aspirateur. Nos testeurs ont également apprécié toute la sécurité autour de cet appareil. Cette sécurité est assurée par les fonctions de freinage rapide, antistatiques, et le système de guidage breveté. Malgré son poids de 3,60 kg sans batterie, vous avez un appareil dont les valeurs sonores sont plutôt satisfaisantes. Pour son accessoirisation, vous n’avez pas à vous en faire. Il dispose de nombreux accessoires disponibles en magasin. Vous retrouvez les rails de guidage, les guides parallèles, les différentes lames et sac de récupération.
Ajouter un commentaire