La révolution industrielle depuis son avènement a rendu le monde très développé. Toujours dans l’optique de l’avancée du processus des découvertes et inventions, l’entreprise Kärcher de Alfred Kärcher dont le siège est à Winneden innove une fois encore à travers une variété de produits à la fois bien équipés, aptes à tout type de travaux et très efficaces. Au nombre de ces produits figure le groupe électrogène PGG 6/1 1 042 que nous allons nous évertuer à vous décrire et à vous présenter par la même occasion ses qualités.
Un outil révolutionnaire à grande puissance
En totale contradiction avec les groupes à usage manuel, le PGG6/1 est un réflexe automatique. Doté d’un moteur à essence, son alternateur synchrone fournit jusqu’à dix heures d’alimentation à une puissance de 5 kW. Il est efficace pour les travaux industriels et même municipaux. Équipé des roues anticrevaisons et d’un guidon rabattable, il est facile à déplacer. Cette grande mobilité dont il dispose permet de le transporter un peu partout. Son alternateur synchrone délivre un courant de 230 V avec 5,5 kW comme puissance.
Son moteur à essence très puissant fonctionne jusqu’à six heures et demie de temps minimum lorsqu’il est plein. Avec son indicateur de fonctionnement, il fournit une puissance de sortie de courant continu de 12 V. Ce générateur de courant est destiné, dans son état de livraison, à une utilisation à une hauteur maximale de 1500 m au-dessus du niveau de la mer. De plus, il a une prise de courant monophasée CEE de 16 A et une prise monophasée de type F Schuko.
Sa classe de protection IP est 23 d’une part, sa durée de fonctionnement à 50 % de puissance de sortie en heures est de dix. D’autre part, sa durée de fonctionnement à 100 % de puissance de sortie est de six heures et demie. Son régulateur de tension automatique (AVR) lui permet de s’adapter aux appareils électriques très sensibles. Étant un appareil à fil, il dispose d’une protection contre le manque d’huile et les surcharges. Le système de sureté élaboré avec protection contre les surcharges et le manque d’huile offre une protection fiable contre les dommages pour cet appareil facile d’utilisation. Sa jauge de carburant permet de mesurer le contenu de son réservoir. Cet appareil est assez puissant pour alimenter les grandes zones en manque d’électricité.
Un appareil fiable doté d’une sécurité élevée
En adoptant le générateur PGG 6/1, vous vous retrouvez dans une ambiance de travail favorable. Il vous permet non seulement de rester en marge des coupures intempestives d’électricité. Il accroît aussi vos rendements lors des prestations de services si vous détenez une entreprise. Il s’adapte aux nettoyeurs de haute pression. Son cylindre a un volume de 390 cm3 avec la puissance du moteur qui est de 9,6/13,1 KW/PS. Il a un poids de 92,4 kg avec son emballage inclus et 84,7 kg sans ses accessoires. Ses dimensions respectives évaluées en mm sont de 743 pour la longueur, de 713 pour la largeur et de 670 pour la hauteur. C’est un appareil facile à nettoyer. Comme tout appareil électrique, il est très sensible à la poussière et à l’eau. Son exposition à la poussière peut ralentir certaines de ses fonctions.
Le contact avec l’eau peut provoquer des risques de court-circuit, de surtension et même d’électrocution. Quel que soit le lieu où vous avez acheté votre appareil, vous pouvez contacter tout revendeur Kärcher de la région en cas de révision. C’est également possible d’utiliser directement le service de réparation « MyKärcher ». Il est primordial de vérifier le bon état et la sécurité de fonctionnement de l’appareil. La révision est à moindre coût dans le centre de réparation pour un prix fixe et les pièces détachées ne peuvent être remplacées que par des spécialistes.
Ajouter un commentaire