À l’heure actuelle, les besoins des professionnels dans le domaine du travail du bois tels que les menuisiers, les agenceurs ou les cuisinistes deviennent de plus en plus exigeants. Et pour les accompagner efficacement à la réalisation de leurs projets au quotidien, la marque Milwaukee ne cesse d’innover en leur proposant des outils professionnels hauts de gamme, comme l’affleureuse sans fil Milwaukee M18 FTR-0X. Notre rédaction s’est penchée particulièrement sur cette machine pour la tester et découvrir ses caractéristiques et ses avantages.
Les points forts de l’affleureuse sans fil Milwaukee M18 FTR-0X
L’affleureuse sans fil Milwaukee M18 FTR-0X est un appareil sans fil proposant les mêmes performances qu’un modèle filaire. Elle est alimentée par une batterie de 5,0 Ah offrant jusqu’à 8 heures d’autonomie pour avoir un appareil capable de fonctionner en continu avec une seule charge de la batterie pendant une journée de travail. Elle est polyvalente pour réaliser diverses tâches en remplaçant de manière simple, rapide et sécurisée la fraise adaptée à chaque application. Elle est équipée d’un moteur puissant sans charbons POWERSTATE, très apprécié pour sa robustesse, sa durabilité et ses performances révolutionnaires, garantissant plus de puissance pour araser, chanfreiner ou moulurer des pièces en bois en toute simplicité et sans effort. Elle offre une vitesse variable de 10 000 à 31 000 tr/min, ajustable facilement et rapidement à l’aide d’une molette, pour s’adapter à toutes les applications et gagner en rapidité.
Spécialement conçue pour les professionnels, l’affleureuse sans fil Milwaukee M18 FTR-0X garantit une précision accrue pour des résultats de haute qualité. Elle vous permet de régler la profondeur de fraisage de manière précise avec son nouveau système de réglage avec microréglage 0,4 mm. Son frein de rotation automatique et son démarrage progressif assurent un parfait contrôle de l’appareil pour plus de sécurité et de précision. Elle présente l’avantage de posséder une double lampe LED pour éclairer la zone de travail pour une visibilité optimale réduisant les erreurs et favorisant la qualité des rendus. Elle est livrée avec de nombreux accessoires : base plongeante, base ronde, pinces, guide parallèle et extracteur de poussières, pour vous permettre de travailler dans l’immédiat dès la réception du colis.
Test de l’affleureuse sans fil Milwaukee M18 FTR-0X
D’après notre test, l’affleureuse sans fil Milwaukee M18 FTR-0X est aussi performante d’un modèle filaire et constitue une meilleure alternative pour éviter les contraintes d’un câble électrique. Elle offre une grande liberté de travail et nous apprécions spécialement son autonomie très généreuse jusqu’à 8 h, ce qui convient parfaitement à une utilisation professionnelle intensive. De plus, son moteur sans charbons est fait pour résister aux rudes conditions en milieu industriel et promet de grandes performances de fraisage.
Nous trouvons très pratique sa molette de vitesses variables pour obtenir la vitesse idéale adaptée à chaque application pour des résultats impeccables et garantir une progression de travail plus vite avec la vitesse maximale de 31 000 tr/min. Son barillet à 3 butées de profondeur est ingénieux pour faciliter les travaux répétitifs, améliorant la productivité. Le réglage de la profondeur de fraisage s’effectue de manière simple, rapide et précise pour un gain de temps considérable.
Le confort d’utilisation est au rendez-vous avec cette machine grâce à son ergonomie et son design compact et léger. Elle est très maniable et facile à manipuler. Elle procure une prise en main ferme et agréable pour piloter l’appareil avec le maximum de confort et de contrôle. Il suffit d’activer son double LED pour éclairer de manière optimale les endroits sombres. Elle bénéficie d’un extracteur de poussière efficace compatible avec DEK 26 pour travailler dans un environnement exempt de poussière, propre et sain. Nous avons également aimé son démarrage progressif et son frein de rotation automatique pour une utilisation plus sûre et maitrisée de la machine.
Ajouter un commentaire