Pour tous les travaux de maçonnerie, le fait de s’équiper d’un perforateur devient incontournable. Le modèle sans fil est le plus ergonomique, surtout si l’utilisateur est en perpétuel déplacement. Dans cette sélection, nous avons la machine EnergyPunch-18VBL de Peugeot Outillage. Suivez donc notre test et avis pour découvrir les capacités de cette machine électroportative.
Un perforateur, un outil à main incontournable dans les travaux de maçonnerie
Pour faciliter les travaux de perçage notamment sur les surfaces dures, l’usage d’un perforateur est une nécessité. Il devient indispensable surtout pour les projets de grande envergure. La marque Peugeot Outillage présente une gamme d’outillage à main pour répondre aux besoins de ses clients. Dans la liste, nous avons le modèle EnergyPunch-18VBL. Il s’agit d’une machine sans fil dotée d’une motorisation BRUSHLESS pour un gain d’autonomie et de performance dans son application. Ce perforateur offre une force de frappe de 2,2 joules. De même, une lampe LED est disponible pour éclairer à la fois dans une zone de travail sombre.
Des indicateurs du niveau de charge se trouvent sur le corps du EnergyPunch-18VBL. Pour faciliter son utilisation, vous avez un large interrupteur marche/arrêt qui est aisément accessible pour un confort dans la manipulation. En parallèle, une poignée additionnelle anti-vibration réglable est également présente. Par sa puissance de 18 V, cette machine sans fil doit pour rendre les services suivants : perçage, perforage et burinage. De plus, son corps en bi-matière est compact. Le mandrin SDS+ devrait permettre la réalisation des travaux selon certaines exigences. Pour fonctionner, il s’alimente avec une batterie Lithium-Ion 18 V de la gamme EnergyHub. Il s’agit d’un outillage électroportatif, idéal pour effectuer des exercices de maçonnerie de plus grande ampleur.
EnergyPunch-18VBL de Peugeot Outillage : un perforateur moins ergonomique
De dimensions 350 × 240 × 235 mm, le marteau perforateur EnergyPunch-18VBL de Peugeot est une machine sans fil pour tous les besoins en la maçonnerie. Avec un poids de 3,20 kg, le EnergyPunch-18VBL est relativement lourd, surtout pour un travail intensif. L'appel à un usage de la poignée additionnelle s'avère adéquate pour percer impérative le béton. C’est un modèle électroportatif. L'autonomie va dépendre de son utilisation et de la capacité de sa batterie. Toutefois, sur celle-ci, il n’y a pas d’indicateur de niveau restant, mais cela se trouve sur la base de cet outil. En ce qui concerne la durée de recharge, il faut compter à peu près 60 min, en fonction de l’ampérage de celle-ci.
Avec une force de frappe de 2,2 joules et une fonction burinage de 0 - 4300 tr/min, ce modèle devra fournir un excellent résultat. En revanche, les performances de ce EnergyPunch-18VBL ne sont pas au niveau d’un appareil professionnel. Malheureusement, ce perforateur ne permet que des réalisations de bricolage de niveau amateur ou de bricoleurs de dimanches. En effet, la vitesse de rotation est limitée à 950 tr/min, ce qui n’est pas suffisant pour effectuer des travaux rapidement. L’éclairage fourni par la lampe LED intégrée n’est pas assez puissant pour une utilisation dans les zones sombres. Inefficace, cette torche ne contribue qu'à réduire la capacité de la batterie de ce matériel portatif. Quoiqu’il n’est pas recommandé pour une application intensive sur le chantier.
Ajouter un commentaire