Désignée par Peugeot Design Lab, la perceuse à percussion ENERGYDRILL-18VP20 présente parfaitement différentes caractéristiques pour tous les travaux de bricolage. Dotée d’un moteur universel Brushless, elle dispose d’un couple puissant et élevé pour un résultat de vissage impeccable. En effet, par son design compact et son poids léger, cet outil à choc semble particulièrement intéressant.
Un modèle de perceuse visseuse à percussion de Peugeot pour optimiser votre travail
Par ses caractéristiques, cette perceuse à choc de Peugeot Outillage promet d’offrir un maximal de confort dans son utilisation. Sa boîte de vitesse est de haute précision avec possibilités de deux vitesses réglables pour une rotation comprise de 400 à 1500 tr/min. Cet appareil de 1,67 kg est facile à manipuler. Sa forme en pistolet et ses options lui accordent une bonne ergonomie dans son application. Équipée d’un éclairage LED et d’un inverseur de sens, elle est utilisable sur différentes positions et pour tous besoins durant la nuit. De même, vous avez des voyants indicateurs du niveau de charge pour déterminer la capacité restante de la batterie afin de planifier votre temps d’exercice.
Côté technique, vous avez un couple de serrage élevé allant jusqu’à 67 Nm et un mandrin de 13 mm qui assurent une excellente performance et devront correspondre aux besoins des bricoleurs confirmés. Aussi, cette perceuse visseuse est dotée d’un clip ceinture gauche/droite, d’un équilibre en main pour la sécurité et la facilité de son utilisation dans la pratique. Nous supposons que cet outil de 18 V permet donc de percer et de visser en toute sérénité. Et puis, elle est livrée dans une mallette avec 2 batteries Li-ion, un chargeur rapide, un coffret de 5 forets (D, 5, 5, 6, 8 et 10 mm). Par ailleurs, un kit de sécurité Peugeot incluant un masque anti-poussière, une paire de lunette de protection et des bouchons d’oreilles est également à marier avec le produit.
Test complet de la perceuse visseuse à percussion sans fil ENERGYDRILL-18VP20
La ENERGYDRILL-18VP20 est une machine électroportative sans fil simple et facile à utiliser. Elle s’alimente à l’aide d’une batterie rechargeable de 2.0 Ah et tourne à l’aide un puissant moteur sans charbon. Grâce à sa fonction à choc, elle peut percer le bois à 38 mm, le métal à 13 mm, les matériaux de construction à 14 mm. Malheureusement, elle ne peut que marquer jusqu’à une profondeur de 8 mm au maximum sur le béton. Par ailleurs, sa vitesse de rotation et son couple élevé lui assurent la stabilité de la vis posée. Même si le temps de charge s’effectue rapidement, soit de 45 min, l’autonomie de la batterie est très limitée pour un appareil portatif. Au moins, il y a une seconde batterie qui est disponible pour garantir la continuité de vos travaux.
Cette perceuse visseuse sans fil de Peugeot Outillage est seulement idéale pour réaliser les petits besoins de rénovations à domicile, mais non pas pour une utilisation intensive de grande envergure. Pratique, la ENERGYDRILL-18VP20 est efficace sur le bois, le plastique, le métal ainsi que sur le béton. Toutefois, elle n’est pas recommandée pour les professionnels du chantier. De même, sa vitesse maximum de rotation devrait encore être optimisée pour fournir plus de performance. Bien qu’elle offre une bonne commodité, cet outil ne rivalise pas assez avec les autres produits de grande marque de bricolage, comme Makita, Erbauer, etc. De plus, cette perceuse visseuse à percussion est vendue avec un prix assez excessif. Le rapport qualité et prix n’est pas à sa norme, selon notre point de vue.
Ajouter un commentaire