La maison Erbauer dans le souci de faciliter la tâche aux artisans surtout les bricoleurs ne cesse d’innover. Elle met à leur disposition des appareils qui allègent leur souffrance, mais aussi leur permet d’effectuer des travaux plus esthétiques et plus précis. Le coupe carrelage électrique Erbauer ERB337TCB 180 mm est une machine destinée au carrelage. Elle permet de gagner du temps en exécutant les travaux de carrelage, mais aussi de faire des découpes sur mesure. Cet article vous permet de découvrir convenablement cet appareil.
Un appareil aux performances remarquables
Le coupe carrelage électrique Erbauer ERB337TCB 180 mm est un appareil destiné à la coupure des carreaux. Elle facilite la tâche aux carreleurs et leur permet de gagner le temps nécessaire pour effectuer beaucoup de travaux. Il est doté d’une puissance du moteur de 750 W et d’une tension de 240 V. Avec une telle puissance, vous pouvez venir à bout de toutes sortes de carreaux. Que ce soit le grès émaillé, la pierre naturelle le grès cérame ou encore la terre cuite elle vous aide à les couper sans distinction. Sa profondeur de coupe maximale à 90 ° est de 30 mm et de 17 mm pour 45 °. Avec une vitesse à vide de 3000 trs/min, vous disposez d’une rapidité extrême pour vos découpages. La lame de cette machine est du type standard avec un diamètre de 180 mm. Le diamètre d’alésage du disque quant à lui est de 22,2 mm. Une telle lame résiste à tous types de carreaux. Vous n’avez donc pas à vous en faire par rapport à son efficacité. La longueur de la table est de 345 mm pour une largeur un peu plus élevée de 405 mm. N’oublions pas de souligner la plage d’inclinaison de la table qui est de 45 °. C’est donc un outil qui répond à tous les critères pour satisfaire le carreleur.
Une machine ergonomique qui répond aux normes de maniabilité
Pour s’assurer de la qualité d’un appareil, il est primordial d’effectuer des tests dessus. Un essai a été donc réalisé sur le coupe carrelage électrique Erbauer ERB337TCB 180 mm.et les conclusions sont très satisfaisantes. L’une des premières choses qui ont enchanté notre équipe de testeurs est le plateau en aluminium. En effet, un tel plateau garantit une durée de vie prolongée. Elle dispose également d’une table extensible dont le rôle principal est le découpage des grands carreaux. Ensuite, pour réduire les déversements, cet appareil est constitué d’une recirculation de l’eau. Afin de conforter l’utilisateur dans l’exploitation de cette machine, elle est dotée d’une poignée souple et antidérapante qui, en dehors du confort qu’elle procure, facilite le déplacement. L’inconvenant majeur de cet appareil est le manque de visée laser. En effet, les visées lasers permettent de travailler avec plus de précision. C'est un modèle filaire doté d'une grande autonomie pour les travaux intensifs. Cependant nos experts déplorent son poids un peu lourd de 12,3 kg. En dehors de tout cela, les testeurs ont enfin souligné le côté esthétique de cet engin. À part sa garantie minimum de 2 ans, ce coupe carrelage électrique dispose dans son emballage de 2 clés et d’une notice. Il faut cependant souligner que la garantie ne couvre pas la lame fournie.
Ajouter un commentaire