Ryobi est une enseigne emblématique fondée en 1968. C’est une entreprise qui s’est spécialisée dans la fabrication des outils électroportatifs. Aujourd’hui, Ryobi s’est fait de grandes réputations grâce à des multiples produits qu’elle propose dans le bus d’assouvir sa clientèle. L’un des outils de la marque Ryobi est le pulvérisateur sans fil Ryobi 18 V ONE+ OWS1880. Cet outil s’avère nécessaire pour le petit désherbage, l’entretien des plantes ou le traitement des façades et des toits. Pour ce faire, nous avons réalisé un test avec cet appareil et le résultat obtenu a été très satisfaisant. Prenez donc connaissance de cette puissante tondeuse dans notre présent test et avis.
La puissance optimale du pulvérisateur sans fil Ryobi 18 V ONE+ OWS1880
Le pulvérisateur sans fil Ryobi 18 V ONE+ OWS1880 est alimenté par la batterie 18 V. Cette machine est de réaliser un de débit de 30 litres par heure. La consommation de la batterie est relativement faible, ce qui permet largement d’utiliser ce pulvérisateur sur une surface importante allant jusqu’à 200 m2 selon le fabricant, le tout avec une 5Ah. Pendant que l’on parle d’autonomie, sachez qu’un bidon plein de 3,5 L’autorise un usage en continu d'environ 50 min 2 s, de quoi faire correctement les tâches.
Une machine pratique, compacte et très confortable
Ce pulvérisateur sur batterie est très pratique dans sa conception, puisqu’il évite le pompage fastidieux. Cette tâche est réalisée par une pompe électrique. En effet, l’interrupteur de mise en marche de la pompe est accessible et facile à déclencher. La large poignée apporte une bonne prise en main de l’appareil. La buse en laiton est de bonne qualité, elle permet, avec le jet droit, d’atteindre sa cible avec précision, comme mauvaises herbes dans le gazon, et ce, sans trop toucher les plantes voisines. Cet outil assure aussi la diffusion d'un fin brouillard pour le traitement des plantes au-dessous et en dessous des feuilles, le tout en utilisant une faible quantité de produits. Pour le confort de travail, l’appareil se tient d’une main sans problème et on peut également bloquer la gâchette pour une pulvérisation en contenu. Cet appareil n’est vraiment pas bruyant donc pas besoin de protections auditives. Le poids de 1,9 kg avec batterie n’est pas un problème, même s’il avait été bien de prévoir une bandoulière pour rendre le transport encore plus confortable, surtout sur de longues périodes.
Comme tout pulvérisateur, il faut penser à bien nettoyer le pulvérisateur entre chaque type de produits sinon gare aux dégâts. L’idéal serait d’avoir 2 pulvérisateurs, ou au moins de réserver ce pulvérisateur à une utilisation précise. Le pack de cette machine est composé de cuves translucides de 3,5 L qui sont détachables et ont une large ouverture pour faciliter le remplissage ou le nettoyage, elle est de plus graduée pour un contrôle rapide et simple du contenu avec verre doseur intégré. Il est aussi livré avec une lance conçue 1 en aluminium qui a une longueur de 70 cm, avec la poignée incluse, et de 52 cm sans. Il comporte également une buse en laiton qui possède 2 réglages puis un jet droit et un jet brouillard.
Ajouter un commentaire