Très réputée et connu comme une référence en matière d’outils électroportatifs pour le travail de bois de par la grande précision et la qualité qui caractérisent ces outils, la marque Triton met sur le marché sa nouvelle ponceuse excentrique TGEOS. Si vous êtes un passionné qui travaille le bois ou encore un amoureux du bricolage, cette ponceuse est la vôtre. Découvrez à travers notre descriptif les différents résultats auxquels ont abouti nos tests sur cette ponceuse très pratique sans oublier notre avis.
La ponceuse excentrique TGEOS de Triton : pour un ponçage irréprochable
Notre test sur la nouvelle ponceuse TGEOS de Triton nous a révélé qu’elle est dotée d’un moteur puissant de 500 watts avec un patin auto-agrippant dont le diamètre est de 150 mm. Grâce à cette puissance, cet appareil peut attaquer et accomplir de manière facile et efficace les grands travaux de polissage et de ponçage les plus durs et résistants. Elle est équipée d’un système de ponçage double orbite ainsi qu’un mode libre qui lui permet d’effacer plus efficacement la matière. Grâce donc à cette fonction orbitale, vous pouvez obtenir un ponçage plus fins, plus uniformes ainsi qu’une élimination progressive et lente de la matière.
Par ailleurs, cette nouvelle ponceuse possède un mode de rotation imposé pour un enlèvement plus rapide de la matière. De plus, pour un meilleur contrôle de cette machine et pour l’adapter en tenant compte des matériaux à poncer, Triton l’a doté d’une vitesse variable. Pour assurer votre sécurité au travail tout en vous garantissant une utilisation confortable, elle est également équipée d’un système de frein de patins, ce qui permet d’éviter l’anéantissement des pièces. Enfin, Grace à son orifice d’extraction de poussières, vous maintenez votre espace de travail toujours propre.
La ponceuse excentrique TGEOS de Triton : pour plus de confort et de sécurité
En ce qui concerne son ergonomie, la nouvelle ponceuse excentrique TGEOS de Triton est conçue avec une forme vraiment pratique afin de vous permettre de poncer un grand nombre de matériaux sans vous fatiguer. En effet, cette ponceuse est dotée d’une poignée secondaire réglable. Celle-ci se règle en hauteur grâce à un petit levier très bien intégré à la poignée qui vous permet d’avoir un meilleur confort pendant le travail. De même, cette poignée vous permet d’adapter votre ponceuse aux différentes tâches à effectuer. La deuxième poignée dotée d’un système anti-vibration en caoutchouc vous permet aussi de manier l’outil avec aisance.
C’est un appareil qui est à la fois polyvalent et pratique puisqu’il est également fourni avec 12 disques de ponçage de grains différents avec une paire de balaie de charbon de rechange, d’un manuel d’utilisation pour servir de guide. La ponceuse dispose d’un autre atout impressionnant qui est le système d’aspiration intégrée sur lequel vous pouvez connecter un tuyau d’aspiration. Notre expérience nous a permis de relever que grâce à ce système, la ponceuse excentrique TGEOS de Triton est également un excellent aspirateur puisque le ponçage peut produire 95 % de poussières en moins. De par sa maniabilité et son poids léger, ce dispositif a une très bonne prise de main. Il faut signaler que le bouton de mise en route se bloque juste en position ON et vous pouvez verrouiller votre ponceuse facilement.
Ajouter un commentaire