Fondé en 1899, la compagnie allemande Mafell est à l’origine de nombreux outils électroportatifs de construction tels que les scies, perceuses ou ponceuses. En 120 ans d’existence, la marque a toujours su s’adapter aux exigences du marché pour apporter les dernières innovations à travers ses produits. Nous nous intéressons aujourd’hui à la scie sauteuse filaire Mafell P1cc MaxiMAX, un outil qui allie performance et fiabilité. Le test effectué avec succès sur l'appareil révèle de nombreux avantages que nous vous invitons à découvrir.
Un outil qui prône puissance et précision dans les ateliers
Absorbant une puissance nominale de 900 Watts, le moteur CUprex de la scie sauteuse filaire Mafell P1cc MaxiMAX est conçu pour assurer une course régulière lors des applications. La vitesse de l’outil est réglable entre 800 et 3000 tours par minute en fonction des besoins de l’utilisateur et des matériaux à traiter. La lame de scie est composée de deux lames soudées, offrant une course de 26 mm pour réaliser des coupes nettes et exactes dans une profondeur maximale de 114 mm.
La scie sauteuse filaire Mafell P1cc MaxiMAX est très versatile au niveau des utilisations : le rail de guidage permet d’effectuer des coupes droites. Il est également possible de réaliser des coupes en biais jusqu’à une inclinaison de 45° dans les deux côtés, et des coupes circulaires à l’aide du guide parallèle multifonctions. L’outil est livré avec plusieurs accessoires. Au nombre de ceux-ci vous avez : trois lames de scie CUnex W1, W2, W+P2, un guide parallèle P1-PA avec compas, une plaque de base, un manchon d'aspiration, un déflecteur de copeaux, un pare-éclats et un câble d'alimentation de 4 mètres. La scie et tous les accessoires sont regroupés dans un coffret de transport T-Max pratique et robuste pour les déplacements sur le chantier.
Test de la scie sauteuse filaire Mafell P1cc MaxiMAX
Avec son poids de 2,5 Kg, la scie sauteuse filaire Mafell P1cc MaxiMAX offre une prise en main légère. Le câble d’alimentation de 4 mètres garantit d’autant plus une manipulation libre et sans contraintes, et le design compact de l’appareil permet les utilisations intensives. Le remplacement de la lame de scie se fait très facilement grâce à un système de levier situé en haut de l’appareil, il suffit de le déverrouiller pour pouvoir enlever la lame très facilement, une opération qui peut se faire avec une seule main.
De nombreuses fonctionnalités ergonomiques améliorent le confort d’utilisation de l’outil. La plaque de guidage de la scie sauteuse assure une bonne stabilité lors des utilisations, pour plus de précision sans amoindrir le confort. La machine est dotée d’un système de verrouillage rapide qui permet une fixation optimale en angle droit par rapport à la scie. La plaque intègre également un dispositif d’aspiration couplé à un système de soufflement des copeaux par l’air de refroidissement du moteur. Par cette combinaison ingénieuse, la visibilité au niveau de la lame est optimale, tandis que l’outil est protégé contre les particules.
Avec un moteur puissant et endurant, la scie sauteuse filaire Mafell P1cc MaxiMAX offre des performances louables pour livrer des résultats d’une excellente précision et de grande qualité. La prise en main de l’outil se fait avec facilité et le nombre d’accessoires garantit une grande polyvalence. Cette scie sauteuse est l’un des meilleurs outils de sa catégorie.
Ajouter un commentaire