MAKITA met à la disposition des professionnels et des amateurs des perceuses exceptionnelles afin de leur simplifier la tâche. Étant donné que les caractéristiques et les performances des outils varient en fonction de la technologie disponible. Nous avons choisi de tester pour vous un modèle aussi efficace et maniable. Il s’agit de la perceuse de charpente 750W – DS4011 de Makita. Les résultats obtenus en laboratoires sont très satisfaisants et attestent de la meilleure qualité de l’outil. Nous vous exhortons à lire cet article pour mieux découvrir les avantages de ce fameux produit japonais.
Un appareil électroportatif qui combine utilité et efficacité pour une bonne prise en main
La perceuse de charpente MAKITA 750W – DS401 est un outil très utile, pratique et très maniable pour le perçage. Cette machine dispose d’une poignée arrière qui est orientable sur 24 positions. Et ce n’est pas fini ! Pour une prise en main optimale, les concepteurs de cet outil ont pris le soin de l'équiper de 3 différentes poignées. Elle dispose de même, d’une poignée ergonomique en soft grip. Il est aussi important de souligner qu’elle est dotée d’un mandrin ultra résistant de bonne qualité. Afin de faciliter l’évacuation rapide de la chaleur, la perceuse a été équipée d’une robuste conception de carter métallique. Il faut noter qu’avec cette machine, le logement de la clé de mandrin est intégré. Aussi, les dimensions en (L x l x h) de 340 x 83 x 401 mm contribuent à sa bonne prise en main et à son rangement. Le poids de cette machine favorise également sa maniabilité, car elle pèse seulement 2,8 kg. Le cordon d’alimentation mesure une longueur de 2,5m ce qui vous offre un champ d’action très élargi pour un meilleur confort d’usage. Pour ce qui concerne la pression sonore (Lpa) : elle est de 92 dB(A). La puissance sonore (Lwa) est de 92 dB (A). Il convient de dire que la pression acoustique de cet outil est un peu dérangeante. En effet, l'appareil est bruyant et gêne les oreilles lorsque vous ne mettez pas des accessoires de protection auditive.
Perceuse de charpente MAKITA 750W – DS4011 : une puissante machine pour un perçage rapide et sans effort
La perceuse de charpente MAKITA 750W – DS4011 délivre une puissance nominale de 750 W qui lui donne une efficacité au cours de son usage. Son couple net maximal est de 79 Nm et sa vitesse à vide fait 600 tours / minute. Ces caractéristiques vous permettent de percer facilement les matériaux en réalisant un travail propre et irréprochable. En ce qui concerne les capacités de perçage maximal dans le bois, elle est de 36 mm et 13 mm dans l’acier pour un perçage bois/acier qui font 13 et 36 mm. Vous pouvez comprendre que c'est une machine-outil polyvalente et très efficace. Son usage n'est donc pas limité au perçage d'une matière donnée. En plus, la capacité maximale du mandrin de cette machine est de 1,5 à 13mm. Ce qui vous avantage fort bien lors de vos travaux de perçage. Cette machine-outil est composée d'accessoires spécifiques. Vous y trouvez une poignée pour meuleuse ; une perceuse de charpente, une polisseuse et une perceuse visseuse. Concernant la garantie du produit, il faut préciser qu’il est important de s’inscrire sur le www.makita.fr au plus tard, 4 semaines après achat avant d’en bénéficier. À ce propos, trois ans de garanties sont offerts pour la machine que ce soit sans fil, électrique filaire ou thermique. Deux années de garanties sont offertes pour la batterie Li-ion et le chargeur.
Ajouter un commentaire