Il est indispensable de réaliser des mortaises lorsque vous êtes un menuisier. Pour ce faire, il est important d’accomplir cette tâche avec une machine professionnelle de qualité comme la mortaiseuse à mèches 1100 W Virutex. En réalité, la mortaiseuse est un appareil électronique qui permet de procéder à la réalisation des entailles sur les portes ou sur autres équipements faits en bois. Le test effectué par nos experts sur ce bijou de la technologie a été concluant. Prenez connaissance des détails sur les performances, l’ergonomie et l’utilité de cet outil pour bois à travers notre descriptif ainsi que notre avis.
Le Virutex FC 1164 U-1 600 300 : pour faire de multiples mortaises
L’entreprise Virutex propose à son fidèle public sa nouvelle mortaiseuse à mèches performante. En fait, cette machine est l’un des rares équipements à détenir une si grande puissance de 1100 W en matière de réalisation de mortaise sur les portes. C’est d’ailleurs ce qui explique ses multiples capacités et caractéristiques dont sa double isolation. À titre de qualité technique, cette mortaiseuse FC 116 U est dotée d’un système de fixation qui la rend efficace pour toute action de mortaisage sur les portes déjà installée sans risque de détérioration de leur surface. Ainsi, vous n’aurez pas à enlever les portes lors de vos travaux. Il est également important de savoir que cet appareil électronique détient une possibilité de réglage rapide des mesures pour un travail soigné et sans perte de temps.
De même, grâce à sa grande vitesse de 23 000 tr/min, la mortaiseuse FC 116 U peut assurer à ses utilisateurs un travail à rendement optimal. Il convient de signaler que la capacité, la longueur et la profondeur maximale de fraisage du dispositif sont respectivement de 30 mm, 177 mm et 0 à 125 mm. Ces mesures expliquent les options de fraises enregistrées au niveau de la mortaiseuse. Mis à part ces aptitudes, notons que cet engin est composé d’une fonctionnalité technologique qui lui permet de réaliser aisément des mortaises sur les portes en feuillures ou autres. Par ailleurs, le modèle de mortaiseuse FC 116 U est conçu avec une ouverture maximale en étau de 190 mm. Ce qui lui confère une certaine performance pendant le mortaisage.
Le Virutex F C1164 U-1600300 : pour réaliser rapidement des trous transversaux
La mortaiseuse FC 116 U est inventée pour une utilisation simplifiée comme le cas de pratiquement tous les outils de bricolage de la marque Virutex. Cette machine de chantier ou d’atelier est très ergonomique avec un poids léger de 15 kg et une dimension réduite de L x l x h : 70 x 60 x 60 cm. Pendant notre essai sur le terrain, cet instrument nous a beaucoup servi à cause de la facilité avec laquelle nous avons pu l’adapter sur le même axe porte-fraises. Vous pouvez le positionner horizontalement et travailler.
De plus, la possibilité est offerte aux usagers de percer des trous transversaux pour faciliter le passage de la poignée. Ce produit est livré avec une fraise de diamètre de 16 mm au carbure, une tige de butée, des protecteurs en caoutchouc pour les travaux délicats, des clés de services et une prise pour aspirations externe. Il faut souligner que la garantie qui accompagne ce produit est d’une année.
Ajouter un commentaire