Le perçage magnétique est un procédé extraordinairement économique : plus rapide, moins bruyant et plus précis que le perçage au foret hélicoïdal. Et si vous voulez acheter une perceuse magnétique, il vous faut un M efficace. Efficace pour percer à la perfection dans de nombreux matériaux. Pour vous aider à faire le meilleur choix, nous avons testé la perceuse magnétique DEWALT 50mm. Une perceuse dont les caractéristiques conviennent parfaitement à tout Professionnel. Ce qui en fait le meilleur choix.
La perceuse magnétique D21620K DEWALT : pour percer la charpente métallique
La perceuse magnétique, compacte, est devenue performante pour répondre aux nombreux cas de perçage de charpente métallique, de serrurerie, de métallerie ou encore de gros diamètres de tuyauterie acier. Cet outil idéalement étudié a été fabriqué avec une ingéniosité remarquable. À ce propos, les revêtements en métaux légers et résistants ont permis d’optimiser la maniabilité de cet outil. Il affiche un haut niveau de performance pour des coupes rapides et précises dans l‘acier. Elle bénéficie d’une protection de 3 LED permettant un meilleur contrôle et une prévention des dommages moteurs. Elle dispose d’un porte-outil à desserrage rapide sans outil, acceptant toutes les fraises de 19 mm Ø de type Weldon. Pour plus de sécurité, la machine ne peut pas redémarrer accidentellement après une coupure de courant.
Par ailleurs, elle a été conçue avec une poignée réversible pour une meilleure ergonomie. Conçu aussi avec une vitesse mécanique pour optimiser les performances. En cas de coupure de courant, l’aimantation subsiste quelques secondes ce qui permet de se mettre en sécurité. Néanmoins en cas de perçage en position il faut sécuriser la machine au moyen d’une chaîne ou d’une bonne corde. Au cours de l’utilisation de la perceuse magnétique DEWALT, L’alimentation de l’aimant doit être unique. Il ne faut pas la brancher en même temps que d’autres machines. Sur une même pièce, il ne doit pas y avoir plusieurs perceuses magnétiques. Cela engendre un risque d’interférence et d’annulation du champ magnétique et décrochage des aimants. Avant de mettre en place la machine, vérifiez la parfaite propreté de sa base. De préférence, un seul opérateur doit gérer la perceuse.
Test de la perceuse magnétique D21620K DEWALT
Cet appareil possède l’épaisseur appropriée de tôle nécessaire à une bonne aimantation pour un trou exécuté avec une fraise jusqu’à ø 50 mm, et même au-delà en raison d’une épaisseur de la tôle efficace. La puissance absorbée ou utilisée par cette perceuse est de 1200 Watts. Elle est constituée d’un électroaimant et avec une force de clampage ultra puissante de 3800 N. Le poids de cette perceuse magnétique est de 14,55 kg. Ce qui fait qu’elle est un peu lourde. Mais cela ne change en rien ces performances. Les dimensions sa base magnétique sont : 165 x 85 mm. Elle fonctionne avec une vitesse à vide de 300 à 450 tr/min.
Pour ce qui concerne la profondeur de coupe ; la profondeur maxi de coupe avec une fraise est de 50 mm et le diamètre maxi de coupe avec cette fraise est de 50 mm. En raison de sa puissance sonore (Lwa) élevée et sa pression sonore (Lpa) de 91,5 dB (A), cet appareil doit être utilisé avec un casque de protection sonore pour ne pas endommager l’ouïe. Elle est fournie avec un porte-outil à desserrage rapide, un réservoir d‘huile, une poignée réversible, une protection de perçage, une sangle de protection, une mallette de transport, un mandrin 16mm et enfin un adaptateur.
Ajouter un commentaire