Bosch est une entreprise allemande fondée par Robert Bosch en 1886. Elle est spécialisée dans le domaine de l’outillage électroportatif fiable. Sa nouvelle grignoteuse 500 W GNA 200-0601530103 Bosch est un appareil adapté à la découpe du bois, du métal et de l’acier. Elle est maniable pour les coupes de toutes sortes. Un test a été réalisé sur cette grignoteuse par nos experts avec succès. Nous vous invitons à prendre connaissance des avantages et caractéristique de ce produit dans notre descriptif et notre avis.
La GNA 200-0601530103 Bosch : pour la réalisation de découpes en milieu de tôle
Conçue pour travailler avec précision sur les matériaux tels que l’acier, l’aluminium, le bois, la grignoteuse GNA 2,0 Professional est très technique avec une puissance adéquate. En effet, cette grignoteuse absorbe une puissance nominale de 500 W puis débite 270 W comme énergie utile. Par conséquent, elle est capable d’effectuer 2400 courses/min lorsqu’elle est à vide. Cependant, la cadence de courses à charge enregistrée est de 1500 courses/min. Grâce à ces aptitudes techniques, l’engin réalise une performance de coupe de 400 N/mm2 donc de 2 mm dans l’acier. La largeur de coupe qui lui est attribuée est 6 mm. Pour les actions de découpes sur toutes vos matières en acier, la grignoteuse GNA 2,0 Professional est l’équipement idéal qu’il vous faut. Puisque cet appareil est équipé d’une fonction préperçage pour ce qui concerne surtout les coupes inférieures à 16 mm. Il faut aussi noter que le plus petit rayon est de 3 mm, ce qui fait de la grignoteuse un outil adéquat pour toute fin utile.
Par ailleurs, ce type de dispositif est fabriqué de sorte à bloquer la matrice pour effectuer des fendages droits selon votre convenance. Ainsi, vous travaillerez en suivant un tracé ou un gabarit possible et simple. Cette précaution de canalisation consiste à éviter à la machine des charges de clivages exagérant pour un meilleur rendement. Aussi, la machine innovante de Bosch convient aux travaux de découpes en milieu de tôle pour plus d’efficacité. En outre, la force de coupe dont dispose cet instrument électroportatif sur l’aluminium est évaluée à 200 N/mm2 au maximum soit 2,5 mm. La puissance acoustique atteint le niveau de 93 dB(A) pour une production de pression sonore de 82 dB(A) avec une incertitude bruyante K= 3 dB. La valeur d’émission vibratoire est de 11 m/s² avec une incertitude K = 1, 5 m/s².
Le modèle de grignoteuse GNA 2,0 Professional Bosch : pour une manœuvrabilité aisée
La grignoteuse GNA 2,0 Professional Bosch comporte une maniabilité optimale et une forme ergonomique. Ainsi, grâce à sa matrice pivotante, ce bijou de la technologie facilite le travail dans les coins ainsi qu’un changement des éléments de coupe. Avec son design composé de couleur noire, cendre et bleu, cette machine accommode un poids léger de 2 kg. Ce qui nous a permis de la manier et de la tenir dans nos mains selon notre convenance pendant toute la durée de notre essai.
De même, sa dimension réduite de L x l x h : 32,5 x 17 x 8,7 cm nous a assuré un confort lors de la réalisation de nos découpes. Inventé sous le modèle filaire électrique, ce produit propose plus d’aisance dans son usage parce qu’il est plus aguerri et possède plus de composantes sophistiquées. Les accessoires qui vont de pair avec ce dispositif pour son usage adéquat sont le poinçon GNA 1,3/1,6/2,0 ; la matrice, la clé mâle six pans 2,5 mm. Une garantie de 3 ans accompagne la grignoteuse GNA 2,0 Professional Bosch.
Ajouter un commentaire