Lorsqu’il s’agit de percer avec précision les pièces métalliques, FEIN propose le produit idéal. Pour les diamètres importants jusqu’à 65 mm, FEIN a prévu les unités de perçage compactes, légères et puissantes. Depuis les machines jusqu’aux nombreux accessoires tels que les fraises et dispositifs de taraudage. Nous avons testé le modèle d’unité de perçage magnétique universelle QuicKIN KBU35Q-72705361000 de chez FEIN. Nous vous relatons dans cet article ses caractéristiques et performances incroyables.
L’unité de perçage magnétique KBU35Q FEIN : pour un travail rapide et précis
Une perceuse magnétique, ou unité de perçage magnétique s’utilise en construction métallique et serrurerie pour percer des poutrelles et autres IPN. Munie d’un électro-aimant puissant, la perceuse magnétique FEIN dispose d’un variateur de vitesse voire d’une avance automatique. Cette unité de perçage magnétique universelle avec emmanchement QuickIN est petite et légère. Elle bénéficie d’une construction extrêmement résistante grâce à une conception solide avec une gaine de protection du cordon moteur articulée. Cet outil a été conçu pour une utilisation dans des conditions difficiles de travail.
De plus, il équipé d’une vitesse, à grande course de levage, avec rotation droite/gauche et une fonctionnalité maximale qui vous rassure pour un travail flexible sur chantier. Cette rotation droite/gauche, ainsi que le réglage électronique de la vitesse de rotation et le levage total de 260 mm permettent une utilisation universelle. Utilisation possible telle que le perçage par carottage, le perçage au foret hélicoïdal, le taraudage ainsi que le chanfreinage et l’alésage. Le rapport de poids et de puissance est optimal grâce à une construction compacte optimisée en termes de poids. Avec cette machine, vous êtes suffisamment aguerris pour l’accomplissement des travaux complexes et intensifs.
Ce moteur est très puissant avec une capacité de 1 100 W. Le concept d’utilisation simple et ne prêtant pas à confusion, bien visible par l’utilisateur rend cette unité de perçage très maniable. Elle a aussi un interrupteur magnétique supplémentaire qui est dans le support de perçage. En l’utilisant, on peut aisément faire des remplacements d’accessoires grâce au système de changement rapide de fraise sans outil.
Elle bénéficie d’un tachymètre électronique. L’effort magnétique est élevé sur cette perceuse magnétique avec une valeur de 10 000 N. Elle présente un réservoir à son sommet avec un petit robinet au niveau du porte-outil. Un flexible transmet l’huile à la fraise HSS pour une lubrification optimisée et un refroidissement. Les fraises coûtent cher, il est recommandé de les lubrifier en permanence pour assurer leur longévité. La perceuse magnétique FEIN jouit de la technologie de Memory Function pour la mémorisation de la vitesse de rotation. Elle est équipée d’un capteur de basculement.
Un appareil fiable, robuste et maniable
La perceuse magnétique FEIN KBU35Q est constituée d’un électro-aimant en forme de rectangle et avec une force de clampage ultra puissante. Elle compte plusieurs caractéristiques. Une vitesse de 130 à 520 trs/min. En ce qui concerne la profondeur de perçage, le diamètre de perçage varie en fonction du montage sur le porte-outil. Si c’est un mandrin avec cône morse pour forets cylindriques on atteint une profondeur jusqu’à 16 mm ; si c’est un porte-outil, cône morse CM3 pour foret on peut atteindre jusqu’à 32 mm de profondeur. La course de levage totale est de 260 mm. La glissière de descente favorise une course de 135 mm. Les dimensions du pied magnétique de la perceuse magnétique sont : 175 x 80 mm. L’unité de perçage magnétique FEIN pèse un poids de 10,6 kg.
Ajouter un commentaire