Dans l’optique de faciliter les travaux de transpercement en maçonnerie la carotteuse à sec 1700 W DBM 130 a été inventée par Makita. C’est une machine de perçage multi — matériaux. De ce fait, il est souvent utilisé pour perforer le béton, la pierre, la brique, le bois. Au vu de ces prédispositions de l’outil, nos experts ont procédé à un test qui s’est soldé par un succès. Nous vous invitons à prendre connaissance avec notre description ainsi que notre avis sur le produit.
Un appareil de qualité adéquat pour les matériaux abrasifs
La carotteuse à sec 1700 W DBM 130 est une machine utilisable pour le perçage à sec dans la maçonnerie et les matériaux abrasifs. Elle se doit donc d’être sophistiquée, d’où son appréciable puissance nominale de 1700 W. Cette force lui permet de développer une perforation aisée. Vous pouvez forer dans les matériaux durs sans trop de difficulté en raison de cette autonomie de son moteur.Compte tenu de sa grande technicité, cette carotteuse est dotée deux prestesses linéaires. La première vitesse sans charge V1 varie de 0 à 1000 tr/min et la deuxième vitesse à vide V2 de 0 à 2000 tr/min. Ces capacités de la vélocité de l’appareil offrent une possibilité de perçage ou de burinage extraordinaire. De ce fait, la célérité V1 de l’outil détient une puissance de forage de 132 mm et la vitesse V2 une capacité de 70 mm.
Il convient de révéler que ces potentialités de la carotteuse s’appliquent sur le bois, le béton, la pierre ou autre support de la même famille. L’engin dispose également d’une fonctionnalité de signal visuel dont le rôle est de notifier la surcharge en cours d’utilisation. Tout ceci permet d’obtenir une rentabilité de forage optimale. La carotteuse à sec 1700 W DBM 130 est mise au point avec un moteur en charbon de bonne qualité dont le numéro de série est EE80700019. Ceci fait d’elle un dispositif qui limite la consommation du courant électrique. Cela se justifie aussi par son interrupteur thermique qui vous assure une sécurité inédite.
Une carotteuse ergonomique pour un meilleur confort de travail
Conçue avec un design séduisant et attirant, la carotteuse à sec 1700 W DBM 130 de Makita accommode un poids vraiment léger de 5,6 kg. En effet, compte tenu de ce poids avantageux, elle détient une maniabilité inégalable. Nous l’avons découvert au cours de nos travaux de perforation sur le béton. De même, sa petite dimension qui est de L x l x h équivalent respectivement à 515 x 90 x 125 mm nous a permis de forer aussi bien à la verticale qu’en horizontale. Son diamètre du collet est de 53 mm . Vous aurez donc une grande aisance à vous positionner pour percer. Par ailleurs, cette machine possède une alimentation à fil. Elle ne dispose pas de piles ni de batteries. Cependant, elle vous offre plusieurs possibilités de travailler en vous déplaçant librement.
Aussi, cette carotteuse se fait accompagner d’un adaptateur Makita M18-1 – 1/4 R1/2 de 42 151. En plus de cet équipement, Makita vous attribue une rallonge de 400 mm ainsi qu’un trépan à béton Sds plus Ø68 mm avec un filetage de l’arbre de 18 mètres. La carotteuse à sec de Makita émet une pression tonnante Lpa de 85 dB (A) avec une puissance abasourdissante Lwa de 90 dB (A). L’appareil est de ce fait limité en sonorité et en vibration dans le but de vous garantir le confort. Il convient de rappeler que ce produit est mis dans un coffret métallique à son achat.
Dans l’intention d’assurer votre sécurité et vous éviter les conséquences néfastes lors de la carotteuse à sec 1700W DBM 130, il vous est conseillé de toujours mettre des lunettes. Il faut également porter des casques aux oreilles. La conception robuste de l’outil le protège de la poussière puisque son raccord d’aspiration prend tous les résidus que peuvent engendrer les supports en charge.
Ajouter un commentaire