Le Groupe LEMAN est depuis 1976 l’un des leaders dans le monde de la conception, et la distribution d’outillages électronique a révolutionné l’utilisation de la carotteuse. Cette dernière est un outil permettant de forer pour un prélèvement dans différents types de matières (le ciment, la pierre, la glace, le béton armé). La carotteuse à eau LEMAN CAR 201 est développée afin de vous permettre de réaliser des trous impeccables avec des bords nets. Aisément transportable, elle offre une multitude de fonctionnalités allant de l’aspiration à sec à la régulation des vibrations mains/bras. Le tout pour un usage soft et efficace. Suivez ce test que nous avons réalisé pour vous sur cette machine aux prouesses pour le moins surprenantes.
Carotteuse à eau LEMAN CAR 201 : compacte et facile d’utilisation
La carotteuse à eau LEMAN CAR 201 fait partie de tout ce qui se fait de mieux en ce qui concerne la découpe de matériaux solides. Facile à transporter et utile notamment pour les plombiers les maçons et les électriciens, elle allie à la fois un carottage à sec et à eau. Avec un démarrage progressif de 2000 W poussé par un moteur d’une tension de 230 V, elle effectue des percements avec puissance et précision. Assimilable à une grosse coupeuse en métal, la machine effectue les découpes à une vitesse de rotation qui fait 93-1520-4270 trs/min à vide et de 560-910-2560 trs/min en charge. Le modèle LEMAN CAR 201 dispose d’un raccordement direct à l’arrivée d’eau et propose un diamètre maximum de découpage qui fait 200 mm pour un meilleur rendement de travail. La collerette de serrage à laquelle est fixé l’outil de découpe quant à elle dispose d’un diamètre de 60 mm. Cela offre des possibilités assez intéressantes à l’artisan dans la découpe. Un autre point fort de la carotteuse à eau LEMAN CAR 201 est qu’elle dispose d’un système de protection assurée par un disjoncteur différentiel PRCD 10mA. Pour vous qui êtes plus à cheval sur le rendu, elle offre la possibilité de monter des couronnes diamantées en raccord 1/2 » et 1 » 1/4. Le perçage est possible avec cette carotteuse tant horizontalement que verticalement, avec une précision de l’ordre du millimètre.
Une ergonomie innovante priorisant la sécurité de l’utilisateur
Le modèle de carotteuse à eau LEMAN CAR 201 a été élaboré afin de faire fonctionner parfaitement le couple puissance efficacité. En fonction de la matière à laquelle vous avez à faire, la carotteuse vous donne une grande puissance de main grâce à un embrayage mécanique sécurisé par friction et une »' boîte de moteur »' de 3 vitesses. Plus ou moins facile à prendre en main avec un poids net de 7,6 kg, tout est fait pour un usage plus simple. Elle est également livrée avec sa valise de transport vous permettant de transporter un maximum d’accessoires.
Elle dispose également d’une poignée latérale conçue pour limiter le prolongement des vibrations sur votre main et pour éviter les dérapages. La protection de la carotteuse vous évite les déconvenues d’une surcharge électrique, thermique et mécanique. Toutefois, la carotteuse dispose d’un LED qui vous prévient lorsqu’il y a surcharge. Pour un meilleur confort et une transition contrôlée, la carotteuse est dotée d’un démarrage progressif « softstart ». Une fois lancée, vous n’aurez pas besoin de fournir assez d’efforts au vu de la maniabilité de la machine. Lors de l’achat d’une carotteuse à eau LEMAN CAR 201 vous recevrez: une poignée latérale, un kit d’arrosage avec raccord rapide auto-stop, un connecteur d’arrivé d’eau, une clé universelle de service, un interrupteur différentiel PRCD, une notice de montage.
Quelles précautions d’utilisation prendre ?
La première chose à faire avant d’utiliser une carotteuse est de s’équiper de lunettes et de gants. Vous pouvez aussi vous protéger avec des chaussures de sécurité. Il est strictement déconseillé de l’utiliser en présence d’enfants, sous la pluie, dans un espace encombré ou auprès de produits inflammables. Vous devez enfin effectuer un entretien régulier de la machine afin d’éviter des dommages ou des risques d’électrocution.
Les différents systèmes de fixation de la machine
La carotteuse, au cas où elle devrait être fixée pour un prélèvement plus long, peut l’être de différentes manières :
la méthode du chevillage, au mur ou au sol : elle permet un maximum de précision ;
des kits de fixation sont vendus en fonction du type de supports (béton, glace...) : tire-fond avec chevilles, chevilles à frapper ou à expansion ;
sur des surfaces lisses, l’alternative la plus plausible est l’utilisation d’un bâti, dotée d’une ventouse et d’une pompe à vide.
Ajouter un commentaire